COVID-19 et plaisirs nautiques – Records de ventes pour Pelican et blitz d’embauches

(Jean-Pierre Major) – L’année 2020 est déjà officiellement une saison exceptionnelle pour Pelican International ! Malgré la COVID-19 et 6 semaines de fermetures des usines de Laval et Salaberry-de-Valleyfield du 30 mars au 11 mai, la demande pour les kayaks, pédalos, planches à pagaie (SUP), canots et bateaux de pêche en Amérique du Nord, est extraordinaire. Devant cet afflux de commandes pour les embarcations nautiques de Pelican, l’usine ultra-moderne de Salaberry-de-Valleyfield doit procéder à l’embauche d’un minimum de 25 personnes additionnelles. Des postes d’Aides à l’expédition (jour), d’Assistants opérateur de machine Thermoformage (soir et nuit), de Cariste production (nuit) et plus encore.

Les usines de Pelican, notamment celle du boulevard Gérard-Cadieux à Salaberry-de-Valleyfield, fonctionnent à plein régime. Au niveau des ventes, Christian Dion, directeur des Ressources humaines chez Pelican, nous confiait que des records ont été établis entre autres avec les pédalos qui ont trouvé 4 fois plus de clients que d’habitude (16 000 vs 4 000). Dans un article sur les activités nautiques paru il y a quelques jours dans le Journal de Montréal, Frédérick Guay, vice-président Ventes et Marketing, mentionnait qu’actuellement « malgré la pandémie, Pélican International enregistre une augmentation des ventes d’embarcations de 30 % à 110 % »!

Des records de ventes et aussi de production réalisés grâce à la collaboration des équipes de travail et des dirigeants de l’entreprise. M. Dion nous a confié que Pelican songe d’ailleurs à personnaliser ses opérations à Salaberry-de-Valleyfield en intégrant d’ici quelques mois, un projet de travail en lien avec des demandes spécifiques des employés de l’usine campivallensienne en Montérégie-Ouest.

Précisons aux intéressés par un emploi chez Pelican International, que l’entreprise offre à ses employés de nombreux avantages, dont :

  • Régime complet d’assurances collectives
  • Participation de l’employeur au REER
  • Rabais corporatifs sur les produits Pélican
  • Opportunités de carrière en fonction de votre profil et de vos intérêts
  • Programme de formation et de développement des compétences
  • Activités sociales (party de Noël, BBQ des employés, tournoi de golf, journée d’essais des produits Pélican)
  • Vaccination sur place
  • Un milieu de travail convivial et sécuritaire.

Pour ceux et celles qui seraient intéressés à rejoindre cette entreprise en croissance, vous obtiendrez plus de détails en consultant la page Facebook Pelican Talent dans la section Emplois/Jobs. Vous pouvez aussi en apprendre plus sur l’entreprise et ses différents produits en visitant le site Web pelicansport.com ou la page Facebook Pelicansport.

Vidéo YouTube Pelican International poste Aide-Assembleur :

 


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Emploi, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Emplois étudiants à pourvoir au Collège Bourget Emplois étudiants à pourvoir au Collège Bourget
Emploi : Chef de service à la bibliothèque de Sainte-Martine Emploi : Chef de service à la bibliothèque de Sainte-Martine
Un 5 à 7 pour trouver ton futur emploi chez Pelican International Un 5 à 7 pour trouver ton futur emploi chez Pelican International
Emploi : Chargé de projets en ingénierie à Beauharnois Emploi : Chargé de projets en ingénierie à Beauharnois
Poste de Conseiller en dotation à pourvoir à Valleyfield Poste de Conseiller en dotation à pourvoir à Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.