COVID-19 et économie sociale – Une première distribution du fonds d’urgence de Centraide

Dans la foulée des répercussions négatives qu’a la COVID-19 sur une grande partie de la population de la région, Centraide Sud-Ouest a lancé en mars un fonds d’urgence pour venir en aide aux personnes les plus vulnérables durant la pandémie, en permettant aux organismes de première ligne de poursuivre la prestation de leurs services, si essentiels en cette période trouble. Aujourd’hui, l’organisme fait le point sur le premier exercice d’attribution du fonds et souligne qu’un montant de 58 768 $ a été redistribué à huit organismes de la région.

Ces organismes communautaires de premières lignes aidés par le fonds d’urgence sont :

  • La Bouffe additionnelle à Huntingdon
  • Centre communautaire Un coin chez nous à Saint-Chrysostome
  • Centre sur l’autre rive du secteur Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield
  • Moisson Sud-Ouest (la banque alimentaire du Suroît)
  • OVPAC (Organisme voué aux personnes atteintes de cancer)
  • Popote roulante de Valleyfield
  • Répit le Zéphir
  • Tel-Aide

Centraide en profite pour remercier ces organismes et plusieurs autres, leurs travailleurs et bénévoles qui œuvrent sur le terrain afin d’assurer les services essentiels à la population fragilisée par la crise de la COVID-19.

Une liste à jour des organismes qui vont bénéficier du fonds d’urgence est d’ailleurs disponible sur le site Web de Centraide Sud-Ouest et sera mise à jour au fur et à mesure des ajouts.

Rappelons que les actions priorisées par ce fonds d’urgence sont celles qui viennent directement en aide aux aînés, qui assurent un soutien psychologique, qui offrent de l’hébergement d’urgence, qui répondent aux besoins alimentaires d’urgence et qui renforcent les services communautaires.

D’autres annonces à venir

D’autres annonces suivront incessamment, alors que l’équipe de Centraide Sud-Ouest, adjointe d’un comité-aviseur composé de bénévoles experts du développement social, procède à une analyse hebdomadaire des demandes.

Lancé il y a seulement quelques semaines, le fonds d’urgence de Centraide Sud-Ouest a reçu un appui immédiat et c’est un montant de plus de 130 000 $ qui a été amassé jusqu’à maintenant.

L’organisme souligne que compte tenu des demandes d’aide qui continuent d’affluer, la générosité des entreprises et individus en mesure d’y souscrire est plus que jamais nécessaire.

Pour faire un don ou en savoir plus, consultez le site Web de Centraide Sud-Ouest.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, COVID-19, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cuisine de rue autorisée et retour des terrasses à Valleyfield Cuisine de rue autorisée et retour des terrasses à Valleyfield
Le vaccin AstraZeneca offert aux 45 ans et plus Le vaccin AstraZeneca offert aux 45 ans et plus
Le CA réitère sa confiance en l’équipe de direction du CISSSMO Le CA réitère sa confiance en l’équipe de direction du CISSSMO
Dons et recrutement au coeur d’une campagne originale de Bonduelle Dons et recrutement au coeur d’une campagne originale de Bonduelle
Clinique mobile de dépistage à Mercier les 22 et 30 avril Clinique mobile de dépistage à Mercier les 22 et 30 avril

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.