COVID-19 : Dépistage sans rendez-vous à Beauharnois les 11 et 12 juin

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest invite les résidents de la Ville de Beauharnois qui ont des symptômes de la COVID-19 ou qui ont été en contact avec une personne atteinte à obtenir un test de dépistage gratuitement et sans rendez-vous en se présentant au Centre communautaire Dr Louis Joseph Marchand (salle Marie-Rose), situé au 600, rue Ellice, le jeudi 11 ou le vendredi 12 juin de 9 h 30 à 16 h.

Cette clinique mobile est annoncée quelques jours après que la direction de la santé publique de la Montérégie ait annoncé que la situation de la propagation de la COVID-19 dans la MRC de Beauharnois-Salaberry est inquiétante, puisqu’on y remarque une augmentation rapide du taux d’infection dans la région.

On rappelle que l’objectif derrière ces unités mobiles, qui étaient localisées à Salaberry-de-Valleyfield dans les dernières semaines, est d’augmenter l’accessibilité au test afin d’isoler les cas positifs et briser la chaîne de transmission.

Qui peut être testé ?

La procédure d’échantillonnage nasal, qui ne prend que 2 minutes, s’adresse aux gens qui ont été en contact avec une personne qui a reçu un diagnostic de la COVID-19 ou à toute personne qui présente l’un des symptômes de la maladie, soit :

  • Fièvre;
  • Difficultés respiratoires;
  • Apparition ou aggravation récente de la toux;
  • Perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale avec ou sans perte de goût;
  • Douleurs musculaires, mal de tête, fatigue intense ou perte d’appétit importante;
  • Mal de gorge;
  • Diarrhée.

Les dépistages en unités mobiles s’adressent aux résidents de la municipalité de Beauharnois. Les gens qui ont été en contact avec un cas ou présentent des symptômes sont invités à composer le 1 877 644-4545 pour obtenir un rendez-vous dans une clinique de dépistage en tout temps.

Pour de l’information additionnelle sur la COVID-19 en Montérégie, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Montérégie-Ouest vous invite à consulter la page Facebook Direction de santé publique de la Montérégie ou encore la section Coronavirus (COVID-19) du portail santemonteregie.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, COVID-19, Santé Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSSMO applaudit la construction d’une 2e maison des aînés dans la région Le CISSSMO applaudit la construction d’une 2e maison des aînés dans la région
Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires Déconfinement – rencontre d’information pour les organismes communautaires
Une maison des aînés et alternative verra aussi le jour à Châteauguay Une maison des aînés et alternative verra aussi le jour à Châteauguay
Ouverture de la piscine municipale à Sainte-Martine Ouverture de la piscine municipale à Sainte-Martine
L’art et la culture au cœur du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges L’art et la culture au cœur du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges

2 Réponse à "COVID-19 : Dépistage sans rendez-vous à Beauharnois les 11 et 12 juin"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour!
    Tel qu’indiqué dans l’article, cette unité mobile est réservé aux résidents de Beauharnois. Il est recommandé de composer le 1 877 644-4545 pour obtenir un rendez-vous dans une clinique de dépistage.

  2. Bernard Marcel dit :

    Mon conjoint a son médecin à Beauharnois Dr GUILLAUME Bessiere il lui a demandé de passer un dépistage peut-il aller à BEAUHARNOIS,ns demeurons à St Louis de Gonzague.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.