Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Courses de chevaux – L’annonceur Jean Desautels à Ormstown

courses de chevaux jockey Yannick_Gingras en entrevue avec le celebre Jean_Desaultels Photo courtoisie CRCCQ

L’illustre Jean Desautels avec le jockey Yannick Gingras – Photo courtoisie

(Adèle Major) – Le légendaire annonceur de courses, Jean Desautels, se chargera de la description des 10 épreuves de l’une des plus belles réunions de la saison du Circuit régional des courses de chevaux du Québec, qui aura lieu à Ormstown le samedi 25 juillet.

Retraité depuis la fermeture de l’hippodrome Blue-Bonnets de Montréal en 2008, Jean Desautels reprendra avec grand plaisir le micro à Ormstown pour décrire des épreuves de trot et d’amble devant des dizaines d’amateurs de courses de chevaux.

Pour le public, ce sera une expérience en soi que d’entendre la voix particulière de celui qui a décrit en français et en anglais près de 58 000 courses. La grande majorité des descriptions de courses de chevaux de Jean Desautels a été effectuée à l’Hippodrome de Montréal, mais également ailleurs au Québec, dans les Maritimes et même en Floride.

Épreuves

courses de chevaux Ormstown 2014 Photo Sylvain_Gagnon via CRCCQLe Prix du Suroît – Salon de paris Châteauguay, épreuve principale du programme, risque d’intéresser les spectateurs, car cette course regroupera des chevaux ambleurs habitués à la vitesse. Le but de cette épreuve est en fait d’abaisser le record du tracé sous la barre des deux minutes. Avec les chevaux attendus, le record de temps de 2 minutes, 2 secondes et 1 cinquième risque d’être battu facilement.

Un des chevaux participants est Edmund Hanover (numéro 3 sur la photo), un pur-sang de 11 ans habitué d’Ormstown, appartenant à Daniel Dulude de Sainte-Martine.

Comme toujours, les amateurs pourront miser sur leurs favoris. La supervision de ce programme est effectuée par la Régie des alcools des courses et des jeux du Québec (RACJ) ainsi que par l’Agence canadienne du pari mutuel (ACPM).

Une bourse globale de près de 14 000 $ sera distribuée aux chevaux vainqueurs lors de cette journée de courses.

Après Ormstown, le Circuit régional des courses de chevaux du Québec se déplacera à Bedford, Mont-Joli, Charlevoix, Ayer’s Cliff et Brome.

site exposition d Ormstown Photo INFOSuroit_comBeau temps mauvais temps, vous pourrez entendre Jean Desautels décrire les courses dès 13 h, heure à laquelle débuteront les épreuves sur le terrain de l’exposition, rue McBain à Ormstown.

Pour plus d’informations, consultez le site Web du Circuit régional des courses de chevaux du Québec.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Succès pour les Sports, loisirs et culture à Sainte-Martine Succès pour les Sports, loisirs et culture à Sainte-Martine
À temps pour les fêtes : les Croque-livres s’installent à Ste-Martine À temps pour les fêtes : les Croque-livres s’installent à Ste-Martine
Croissance domiciliaire – Ormstown obtient le feu vert Croissance domiciliaire – Ormstown obtient le feu vert
Bruno Tremblay : président du CLD Beauharnois-Salaberry Bruno Tremblay : président du CLD Beauharnois-Salaberry

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.