Malgré le temps gris, le 2e Défi FRAS récolte 25 000 $

Defi_FRAS depart 10 km mai_2011 Photo courtoisie FRAS250 coureurs et marcheurs ont participé à la 2e édition du Défi FRAS au Parc régional des îles de Saint-Timothée dimanche dernier.

La course à pied qui prend de plus en plus sa place dans la région avec ses parcours de 10, 5 et 1 kilomètres, a permis d’amasser la somme de 25 000 $ au profit d’une maison de répit qui ouvrira à Salaberry-de-Valleyfield.

Gérard Savard, un résidant de St-Lazare a participé au parcours de 10 km avec famille et amis. Ce coureur et père d’une enfant ayant une déficience intellectuelle a voulu s’impliquer en récoltant des commandites avec son équipe pour une valeur de plus de 10 000 $.

Les organisateurs dont Isabelle Julien directrice de course, se réjouissent de la popularité grandissante de l’événement, les inscriptions augmentant de façon substantielle à chaque année. Cette activité vise à amasser des fonds, mais se veut également une journée sportive et familiale, un incontournable pour la région. Le parc régional des îles de Saint-Timothée est un endroit fort apprécié par les participants.

Les coureurs provenaient non seulement de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent mais aussi de Lévis, St-Bruno, Prévost, Blainville, Longueuil, et même du Danemark !

Le Défi corporatif a permis à l’équipe des « Smarties flamboyantes » de remporter la coupe corporative pour cette première édition.

Defi_FRAS 2011 des benevoles photo courtoisie FRASDe plus, soulignons le travail extraordinaire de l’équipe de 50 bénévoles ainsi que la collaboration exceptionnelle de la ville de Salaberry-de-Valleyfield et de son équipe des services récréatifs et communautaires. Merci aussi au personnel de l’Ambulance St-Jean. Tous ces gens ont été des acteurs clés dans le succès de l’événement.

Pour ceux qui souhaitent connaître les résultats des courses dans chacune des catégories, je vous invite à visiter le site Internet de la Fondation des Ressources alternatives Salaberry (FRAS) sous l’onglet “Défi FRAS”.

Malgré le temps gris, la 2e édition du Défi FRAS a été tout un succès. Bravo à tous !


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV La culture locale à l’honneur dans la programmation de NousTV
Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield Emploi – Un technicien Environnement et arboriculture recherché à Valleyfield
La FRAS recrute pour son conseil d’administration La FRAS recrute pour son conseil d’administration

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.