Malgré le temps gris, le 2e Défi FRAS récolte 25 000 $

Defi_FRAS depart 10 km mai_2011 Photo courtoisie FRAS250 coureurs et marcheurs ont participé à la 2e édition du Défi FRAS au Parc régional des îles de Saint-Timothée dimanche dernier.

La course à pied qui prend de plus en plus sa place dans la région avec ses parcours de 10, 5 et 1 kilomètres, a permis d’amasser la somme de 25 000 $ au profit d’une maison de répit qui ouvrira à Salaberry-de-Valleyfield.

Gérard Savard, un résidant de St-Lazare a participé au parcours de 10 km avec famille et amis. Ce coureur et père d’une enfant ayant une déficience intellectuelle a voulu s’impliquer en récoltant des commandites avec son équipe pour une valeur de plus de 10 000 $.

Les organisateurs dont Isabelle Julien directrice de course, se réjouissent de la popularité grandissante de l’événement, les inscriptions augmentant de façon substantielle à chaque année. Cette activité vise à amasser des fonds, mais se veut également une journée sportive et familiale, un incontournable pour la région. Le parc régional des îles de Saint-Timothée est un endroit fort apprécié par les participants.

Les coureurs provenaient non seulement de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent mais aussi de Lévis, St-Bruno, Prévost, Blainville, Longueuil, et même du Danemark !

Le Défi corporatif a permis à l’équipe des « Smarties flamboyantes » de remporter la coupe corporative pour cette première édition.

Defi_FRAS 2011 des benevoles photo courtoisie FRASDe plus, soulignons le travail extraordinaire de l’équipe de 50 bénévoles ainsi que la collaboration exceptionnelle de la ville de Salaberry-de-Valleyfield et de son équipe des services récréatifs et communautaires. Merci aussi au personnel de l’Ambulance St-Jean. Tous ces gens ont été des acteurs clés dans le succès de l’événement.

Pour ceux qui souhaitent connaître les résultats des courses dans chacune des catégories, je vous invite à visiter le site Internet de la Fondation des Ressources alternatives Salaberry (FRAS) sous l’onglet “Défi FRAS”.

Malgré le temps gris, la 2e édition du Défi FRAS a été tout un succès. Bravo à tous !


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc 110 000 $ pour la Fondation du Centre Dr-Aimé-Leduc
Bâtiments et biens patrimoniaux recherchés Bâtiments et biens patrimoniaux recherchés
Un succès pour le Défi FRAS 2.1 Un succès pour le Défi FRAS 2.1
Nouvel emplacement pour le Triathlon de Valleyfield Nouvel emplacement pour le Triathlon de Valleyfield
Le Défi FRAS de retour pour une 12e édition Le Défi FRAS de retour pour une 12e édition

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.