Course à pied Au rythme de nos foulées, 15 mai à Châteauguay

Jeudi soir, le Club de course Riverains, organisateur du Demi-marathon de Châteauguay faisait le point sur l’événement du 15 mai prochain. Le « 5 à 7 » avait lieu au café-épicerie fine Bouffe et Cie et lors de cette rencontre Patrick Cool président du Club de course Riverains (photo), a souligné qu’il y a déjà 615 inscriptions pour l’édition 2011 de la grande course printanière.

Au menu cette année des épreuves pour tout le monde; 1 km, 2 km, 5 km, 10 km et 21.1 km soit le demi-marathon, une des épreuves du circuit « Endurance ». Les différents circuits longent la rivière Châteauguay.

L’objectif est de 800 coureurs et s’il fait beau, ce chiffre pourrait être facilement dépassé et même atteindre 1 000 participants.

Les inscriptions seront d’ailleurs possible le matin de la course à l’école Louis-Philippe Paré.

Près de 75 personnes étaient présentes jeudi dernier à ce « 5 à 7 ». Le nouveau député de Châteauguay-Saint-Constant Sylvain Chicoine était des invités tout comme la conseillère municipale Ginette Gendron et certains commanditaires adepte de la bonne forme physique.

Parmi ces précieux partenaires, mentionnons la présence jeudi de Bianca Freeman présidente du groupe MéliMax, Benoit Desjardins, directeur général de la caisse Populaire de l’Ouest de la Montérégie, Daniel Moquin, président Super-Pro Gel Canada et Catherine Charbonneau, représentante des Pharmacies Familiprix Vinet. En passant Bianca Freeman a fait le marathon de New York l’an dernier. Catherine Charbonneau fera le demi-marathon de Châteauguay le 15 mai. Sa patronne la pharmacienne Sandrine Vinet est aussi une adepte de course à pied et a fait en 2010 le demi-marathon d’Ottawa !

Quelques jours avant la course du 15 mai on sentait déjà la fébrilité. Le printemps pluvieux jusqu’à maintenant fait en sorte que les gens ont hâte de courir et ils seront bien servis le 15 mai.

Rappelons que l’an dernier lors de la première de la course du Club Riverains, près de 350 coureurs avaient participé aux épreuves de Châteauguay. Des débuts modestes qui ont servis de carte de visites pour les adeptes de courses à pied du Québec et pour mettre la table pour le demi-marathon de 2011.

-Le chanteur Yann Perreau : spectateur d’honneur-
Yann Perreau qui devait être le coureur d’honneur de la course Au rythme de nos foulées à Châteauguay sera plutôt un spectateur d’honneur puisqu’il s’est cassé un pied récemment et ne pourra donc participer au demi-marathon du 15 mai. Le chanteur adepte de course à pied, a promis à son ami Patrick Cool président du Club de course Riverains d’être présent malgré sa blessure.

-Le coureur de fond Louis-Philippe Garnier sur place-
Parmi les invités d’honneur il faut aussi mentionner Louis-Philippe Garnier gagnant du Marathon des deux-Rives de Québec l’an dernier. Louis-Philippe Garnier est quadruple champion canadien en marathon. Il est le meilleur coureur de fond de l’heure du Québec.

Enfin soulignons que même les enfants qui participeront à une des épreuves des courses Au rythme de nos foulées recevront pour leurs efforts une belle médaille colorée semblable à celle des participants du demi-marathon.

Décidément on fait les choses en grand au Club de course Riverains. En attendant le 15 mai, vous pouvez faire le tour du site Internet lesriverains.ca pour plus de détails.

Bravo au président Patrick Cool, à son comité organisateur et à tous les bénévoles ! On a vraiment hâte.


Share
Posté dans: Culture, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Santé, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

23e édition de la Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay 23e édition de la Semaine des bibliothèques publiques à Châteauguay
Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier Retour de La Grande marche de Châteauguay et Mercier
Opération déchiquetage et protection d’identité 2021 à Valleyfield Opération déchiquetage et protection d’identité 2021 à Valleyfield
Appel au civisme envers les candidats aux élections à Châteauguay Appel au civisme envers les candidats aux élections à Châteauguay
Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.