Les Coteaux, Rigaud, Valleyfield, des gens de partout s’impliquent pour la Fondation de l’Hôpital

JeanGuyLafontaine FrancineBourdeau et RichardLesperance Photo courtoisie Fondation Hopital SuroitLe nombre de personnes qui organisent des événements au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît est en hausse. Des gens fort occupés qui décident de donner de leur temps.

Petits et grands événements, traditionnels ou originaux, en toute saison des gens de tous les milieux soutiennent l’Hôpital du Suroît.

Le monde de l’automobile a été mis à profit l’été dernier à Rigaud et à Salaberry-de-Valleyfield notamment.

À la mi-septembre dans le parc Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield, les Belles d’Autrefois s’étaient donné rendez-vous. Cet événement, organisé par le Club Corvette de Valleyfield, a permis de remettre à la Fondation 1 200 $. Grâce à cette somme, l’Hôpital du Suroît pourra acquérir un insufflateur à pression contrôlée pour nouveau-nés qui sera destiné au département de la maternité.

Fiers de pouvoir ainsi soutenir leur communauté, Jean-Guy Lafontaine, membre du comité organisateur et Richard Lespérance, président du Club Corvette de Valleyfield, ont confirmé leur désir de reconduire l’expérience au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Sur la photo, ils entourent Francine Bourdeau, la directrice générale de la Fondation.

En août dernier à Rigaud, le Hot Rod a offert à ses participants un événement coloré et impressionnant. L’ambiance à la fête transportait littéralement les spectateurs dans le film Cry Baby et les années 50. Les organisateurs de l’activité sont très satisfaits de l’engouement et de la réussite de ce rassemblement.

EricWolford organisateur du HotRodRigaud FrancineBourdeau Fondation Hopital Suroit - courtoisieEric Wolford, du comité organisateur était fier de l’implication de ses amis « Hot Rod » pour l’amélioration des soins de santé. L’événement de Rigaud a permis d’amasser  la somme de 1 815 $ pour la Fondation de l’Hôpital du Suroît.

Le Hot Rod de Rigaud sera de retour l’an prochain le 6 août toujours en appui à la Fondation.

Il y a près d’un mois, quatre jeunes universitaires avaient organisé un souper-bénéfice et un défilé de mode au Club Nautique de Salaberry-de-Valleyfield. Chloé Gendron, Marjorie Lafleur, Cynthia Leclair et Janyves Barolet avaient mis le paquet; souper quatre services de grande qualité et implication de nombreux commerces au succès de l’événement.

De son côté Bernard Royal de Fibres Futures à Les Coteaux a décidé de mettre sur pied un Fonds Patrimoine-Santé à la mémoire de son père Paul Royal. Ce Fonds Patrimoine-Santé de la Fondation de l’Hôpital du Suroît est dédié spécifiquement au département d’oncologie.

Fonds BernardRoyal pour Fondation HopitalduSuroit Photo courtoisieBernard Royal et son équipe ont aussi organisé un grand souper le 29 mai dernier. Avec cet événement c’est un montant de 6 900 $ qui est allé au Fonds Patrimoine-Santé. Plusieurs autres commerçants de la région de Les Coteaux avaient suivi Bernard Royal dans son aventure. Bernard Royal souhaite que d’autres citoyens s’impliquent pour soutenir davantage les soins de santé dans la région.

Quatre événements en quelques mois, en plus du Tournoi de golf annuel de la Fondation et du Grand Bal qui s’en vient en 2011. Cela promet et il est de notre intérêt que le tout soit contagieux. Il en va de notre santé.

Félicitations à ceux qui sont allés de mesures concrètes pour appuyer la Fondation.

Merci pour votre implication.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Fierté régionale, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Superviseur production recherché chez Pelican International Superviseur production recherché chez Pelican International
MardiJeDonne et autres activités prévues à la Fondation de l’Hôpital du Suroît MardiJeDonne et autres activités prévues à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield
Plus de 60 ensembles de neige distribués aux enfants de Valleyfield Plus de 60 ensembles de neige distribués aux enfants de Valleyfield
La magie des Fêtes au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield La magie des Fêtes au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.