Corridor A-20 de Vaudreuil-Dorion à L’Île-Perrot : adoption d’un plan de travail en vue

autoroute 20 boul Harwood a Vaudreuil-Dorion feux circulation camions autos mars2017 photo INFOSuroitLa Table d’échange sur la mobilité mise en place pour le Corridor A-20 a permis de réunir récemment des intervenants politiques, économiques et institutionnels concernés par ce tronçon de sept kilomètres allant de Vaudreuil-Dorion à L’Île-Perrot, au sein d’une démarche commune. Le but de la rencontre était de présenter une proposition de plan de travail laquelle pourra être bonifiée et subséquemment adoptée par les parties prenantes.

«Je me réjouis de la formation de ce comité et je souhaite que celui-ci puisse permettre d’apporter des solutions à court terme pour apaiser la congestion routière dans le secteur », de préciser Patrick Bousez, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Rivière-Beaudette.

La Table d’échange sur la mobilité se veut un exercice collaboratif axé sur une planification concertée ayant pour but d’assurer un meilleur arrimage entre l’aménagement du territoire et les besoins en matière de mobilité durable de sorte à planifier de manière organisée les interventions à court, moyen et long terme dans ce corridor de l’autoroute 20 où trop souvent les automobilistes sont coincés entre de nombreux feux de circulation. La démarche repose sur une participation active de partenaires clés dont les rencontres de travail sont prévues sur un court échéancier.

Lors de la rencontre de la mi-juin, la table des élus regroupant les maires des villes de Vaudreuil-Dorion, Pincourt, L’Île-Perrot, Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et Terrasse-Vaudreuil ont discuté et échangé de l’information avec le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, la MRC de Vaudreuil-Soulanges, le Réseau de transport métropolitain (exo) ainsi que la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges, préparant ainsi le terrain pour le deuxième groupe soit la Table technique. Ces deux groupes assureront la progression des travaux de la Table d’échange.

« Je suis fière de contribuer à mettre en place cette plate-forme dans notre région, et ce, avec mon collègue et ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, André Fortin. Grâce à l’expression des différents besoins des parties prenantes et à la définition d’une stratégie commune d’intervention, la Table d’échange sur la mobilité – corridor A-20 permettra un meilleur arrimage entre l’aménagement du territoire et les besoins en matière de mobilité durable, mais surtout mettre en place des mesures intérimaires pour réduire les inconvénients des utilisateurs du réseau routier local », a mentionné Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil.

La mobilisation et la concertation devraient permettre de trouver des solutions afin d’améliorer les déplacements des citoyens de la région dans ce secteur de l’autoroute 20 qui au fil des ans connaît un achalandage en forte croissance, relié notamment à l’augmentation de la population dans la MRC de Vaudreuil-Soulanges.

Des rencontres techniques sont prévues à l’automne, permettant aux organisations respectives de préparer durant l’été les principaux contenus à partager. Dès l’hiver 2019, le Ministère des Transports amorcera la rédaction d’un rapport synthèse avec la collaboration des partenaires et une version finale devrait être partagée au printemps 2019.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Venez célébrer MOSA, la fête des mots à la Maison Félix-Leclerc Venez célébrer MOSA, la fête des mots à la Maison Félix-Leclerc
Concours Ville fleurie 2018 : Vaudreuil-Dorion récompense les gagnants Concours Ville fleurie 2018 : Vaudreuil-Dorion récompense les gagnants
Lancement d’un projet pilote de collecte intelligente des matières résiduelles Lancement d’un projet pilote de collecte intelligente des matières résiduelles
Châteauguay en mode séduction avec les employés de Yourbarfactory Châteauguay en mode séduction avec les employés de Yourbarfactory
Deux grands rendez-vous pour les chercheurs d’emploi Deux grands rendez-vous pour les chercheurs d’emploi

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.