Contrôle des insectes piqueurs : l’opération se poursuit

moustique-insecte-controle-par-firme-GDG-Environnement-photo-Ville-Chateauguay-publiee-par-INFOSuroit_comL’opération de contrôle pour enrayer la prolifération des insectes piqueurs sur le territoire de la Ville de Châteauguay se poursuit. Les citoyens peuvent maintenant profiter davantage des soirées d’été sans se soucier continuellement de la présence de moustiques.

Rappelons que l’épandage d’un bacille mortel pour les larves – mais inoffensif pour l’environnement – a débuté au printemps dernier et a été confié à la firme GDG Environnement, mandatée à cette même fin au cours des années 2000. Sans s’attendre à ce que l’insecticide éradique totalement la population de moustiques, la ville espère que cette mesure mettra un terme à leur forte croissance enregistrée au cours des dernières années.

Châteauguay est loin d’être la seule ville aux prises avec ce problème, plusieurs autres municipalités de la région abritant également une surpopulation de moustiques. Pour plus d’information ou encore pour signaler une problématique de nuisance, les citoyens sont invités à contacter la ligne Info-moustique de la firme GDG Environnement en composant sans frais le 1-888-567-8567.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette Rapport financier 2018 de Châteauguay – Surplus de 7, 4 M$ et baisse de la dette
Agrile du frêne : l’Escouade verte évalue les arbres privés Agrile du frêne : l’Escouade verte évalue les arbres privés
Une patrouille anti-nuisance à Châteauguay Une patrouille anti-nuisance à Châteauguay
Santé et environnement – Pesticides : seulement 5 entrepreneurs qualifiés à Valleyfield Santé et environnement – Pesticides : seulement 5 entrepreneurs qualifiés à Valleyfield
Comment vivre en harmonie avec les bernaches du centre-ville ? Comment vivre en harmonie avec les bernaches du centre-ville ?

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.