Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Contrôle de la dette : émission d’obligations à Châteauguay

Mairie Chateauguay Photo INFOSuroit_comLa Ville de Châteauguay a fait savoir le 25 septembre dernier qu’elle a procédé récemment à une dernière émission d’obligations pour l’année en cours pour un montant de 9,6 M$, venant ainsi confirmer le contrôle de la dette et sa stabilisation depuis 2015.

«Nous visions une stabilisation de la dette et n’avons cessé de travailler en ce sens. La rigueur dont continue de faire preuve l’administration porte ses fruits. Nous continuons à faire preuve de vigilance, tout en poursuivant nos investissements dans nos infrastructures pour améliorer notre réseau routier et nos parcs et inciter de nouveaux résidents et de nouvelles entreprises à s’établir chez nous», mentionne la mairesse Nathalie Simon.

Les emprunts nous permettent également d’investir dans de nouvelles infrastructures afin de maintenir et de bonifier l’offre de services aux citoyennes et citoyens.

La dette totale projetée, soit celle qui est propre à la Ville de Châteauguay, excluant la part du gouvernement du Québec et celle dévolue aux résidents de certains secteurs, s’élèvera à 114 M$ en date du 31 décembre 2017. Cette dette se traduit par ailleurs en actifs pour la municipalité et ses citoyens, que ce soit la bibliothèque, le garage municipal, l’île Saint-Bernard, les usines de production de l’eau potable et d’assainissement des eaux ainsi qu’un réseau de rues, d’aqueducs, d’égouts et de parcs.

«Pour soutenir la croissance et favoriser la prospérité de sa population, une ville doit investir», a conclu Mme Simon.

Ces dernières années, la Ville de Châteauguay a posé des gestes responsables afin de limiter la dette, entre autres en procédant à une meilleure planification des investissements et en prévoyant mieux les impacts à moyen et long termes sur la fiscalité des années futures. À noter que la dette projetée pour 2018 demeure stable. La Ville de Châteauguay compte également adopter une Politique de gestion de la dette dès 2018.

Pour en connaître davantage sur l’évolution de la dette, consultez la présentation municipale sur le site Internet www.ville.chateauguay.qc.ca.

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Politique, Roussillon Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste Travaux : fermeture intersection St-Thomas et St-Jean-Baptiste
Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques Des activités à Châteauguay pour la Semaine des bibliothèques publiques
Eau potable et eaux usées : la Ville de Châteauguay honorée Eau potable et eaux usées : la Ville de Châteauguay honorée
Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer Élections – Rencontres publiques et débats à ne pas manquer

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.