Consultation pour l’élaboration du PRMHH de Vaudreuil-Soulanges

Dans le cadre de l’élaboration de son Plan régional des milieux humides et hydriques (PRMHH), le conseil de la MRC de Vaudreuil-Soulanges a mis en place un processus de consultation. Ce processus vise à consulter l’ensemble des citoyens, des acteurs et des collaborateurs du territoire en lien avec la protection des milieux humides et hydriques.

Ainsi un sondage interactif en ligne, d’une durée approximative de 8 minutes, est disponible, jusqu’au 5 octobre 2021.

Ce sondage permettra à la MRC de récolter les préoccupations, suggestions, attentes et tout autre commentaire du milieu dans le but d’alimenter et de bonifier la démarche de son PRMHH. Les informations recensées par cette consultation permettront de contribuer à l’élaboration d’objectifs de conservation fidèles et d’actions à la réalité et aux attentes des citoyens, des acteurs et des collaborateurs du territoire.

Pour poser des questions, émettre des commentaires ou pour soumettre de l’information ou de la documentation à la MRC en lien avec l’élaboration de son PRMHH, il est possible de communiquer avec l’adresse courriel [email protected].

Qu’est-ce qu’un PRMHH?

Depuis l’entrée en vigueur de la Loi sur la Conservation des milieux humides et hydriques en 2017, les municipalités régionales de comtés (MRC) ont l’obligation, d’ici le 16 juin 2022, d’élaborer un Plan régional des milieux humides et hydriques à l’échelle de leur territoire.

Le PRMHH est un document de planification qui vise à conserver les milieux humides et hydriques d’intérêt présents sur le territoire d’une MRC, et ce, en tenant compte des fonctions écologiques qu’ils remplissent et les bénéfices qu’ils rendent à la collectivité. Les décisions en matière de conservation de ces milieux doivent également être compatibles avec l’aménagement et le développement du territoire.

Tous les détails de la démarche d’élaboration du PRMHH sont disponibles sur le site Web de la MRC de Vaudreuil-Soulanges.


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405 La Ville de Vaudreuil-Dorion lance un court sondage sur le 405
DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique
Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac
Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel
Le CAB L’Actuel invite à réfléchir avant de donner Le CAB L’Actuel invite à réfléchir avant de donner

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.