Construction du projet résidentiel du Square St-Francis et impacts sur la circulation

La Ville de Châteauguay désire informer la population qu’en raison de travaux de raccordement de conduites pluviales et d’aqueduc dans le cadre de la réalisation des projets résidentiels du Square St-Francis et de Viva-Cité Châteauguay, dont l’emplacement est situé à l’intersection des boulevards Saint-Francis et Saint-Jean-Baptiste (site de l’ancien Zellers), la circulation automobile pourrait être perturbée du mercredi 10 au mardi 16 avril dans le secteur.

panneau-travaux-chantier-pavage-detour-Ville-Chateauguay-photo-VC

Les travaux de raccordement entraîneront des opérations d’excavation qui nécessiteront la reconstruction de tronçons de rue. D’ici à la réalisation des travaux d’asphaltage, la chaussée sera laissée sur de la pierre. En dépit de ces contraintes, le boulevard Saint-Francis demeurera ouvert à la circulation. Une signalisation adaptée sera installée à l’attention des automobilistes.

La Ville de Châteauguay invite les usagers de la route à faire preuve de prudence durant les travaux. Afin de diminuer le débit de circulation et faciliter le travail des ouvriers, il est suggéré, dans la mesure du possible, d’emprunter un itinéraire alternatif pour se rendre à destination.

Annoncé l’été dernier, le Square St-Francis et Viva-Cité Châteauguay sont deux projets résidentiels de plusieurs bâtiments menés par Habitations Trigone, dont les deux premiers édifices doivent voir le jour cet été. Un premier bâtiment de 53 unités de condominium et un second, à vocation locative, de 166 logements seront disponibles au cours des prochains mois. Ce dernier immeuble locatif appelé Viva-Cité sera proposé en formule tout inclus et destiné aux gens actifs de 50 ans et plus. À terme, le projet du Square St-Francis comprendra 546 unités d’habitation.

Habitations Trigone projet Square_St-Francis et Viva-Cite Chateauguay photo courtoisie HabitationsTrigone

Comme le souligne le promoteur Habitations Trigone sur son site Web, les avantages de vivre aux portes de la Ville de Châteauguay sont nombreux, il y a entre autres, la proximité de la nature (Refuge faunique Marguerite-d’Youville de l’Île Saint-Bernard, parcs municipaux, centre nautique en bordure du lac Saint-Louis et la rivière Châteauguay), puis l’accès aux services avec une grande variété de commerces (quincailleries, épiceries, restaurants, boutiques, écoles, centres médicaux, etc.).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ce lien du site habitationstrigone.com


Share
Posté dans: Affaires, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Transport Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rentrée scolaire : prudence, courtoisie et attention au syndrome de la porte ! Rentrée scolaire : prudence, courtoisie et attention au syndrome de la porte !
Feux de foyer extérieurs : les Châteauguois satisfaits de la règlementation en vigueur Feux de foyer extérieurs : les Châteauguois satisfaits de la règlementation en vigueur
La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois La campagne Pas de cell au volant, c’est gagnant ! de retour à Beauharnois
Réaménagement du boul. Industriel : technologie innovante pour un investissement durable Réaménagement du boul. Industriel : technologie innovante pour un investissement durable
Trois jours de festivités pour l’Écomarché de l’île Saint-Bernard Trois jours de festivités pour l’Écomarché de l’île Saint-Bernard

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.