Conservations des écosystèmes et gestion des ressources naturelles, la CRÉ attend les projets

Ratons-laveurs-Photo_INFOSuroit-com_(Adèle Major) – La Conférence régionale des élus (CRÉ) Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et le Ministère des ressources naturelles et de la Faune (MRNF) rappellent qu’il y a de l’argent de disponible dans la région pour soutenir des projets qui mettront l’accent sur la gouvernance des ressources naturelles, la conservation des écosystèmes et l’intégration des ressources  naturelles.

Dans le cadre du Plan régional de développement intégré des ressources naturelles et du territoire (PRDIRT), les promoteurs des 5 MRC qui composent la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent auront l’opportunité de faire une demande de financement. Cela vise donc spécifiquement les MRC Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges.

Les demandes pourront être soumises en continu. Elles seront traitées selon le processus d’allocation, du calendrier des rencontres de la Commission régionale sur les Ressources naturelles et le Territoire (CRRNT) et de celles du comité exécutif de la Conférence régionale des élus (CRÉ).

Les promoteurs devront prévoir un délai minimal de deux mois avant de savoir si leur projet a été accepté. L’analyse des demandes de financement se fera à cinq moments durant l’année 2012-2013 :

  • Dépôt des projets jusqu’au 18 septembre, analyse le 25 septembre et décisions le 5 octobre;
  • Dépôt du 19 septembre au 20 novembre, analyse le 27 novembre et décisions le 7 décembre;
  • Dépôt entre le 21 novembre et le 5 février 2013, analyse le 12 février et décisions le 22 février;
  • Dépôt du 6 février au 5 mars, analyse le 12 mars et décisions le 22 mars.

Reserve-nationale-de-faune-du-lac-Saint-Francois-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLe Plan régional de développement intégré des ressources naturelles et du territoire (PRDIRT) de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent a comme but premier de favoriser la participation des citoyens dans la gestion des milieux et des ressources naturelles en conciliant également l’intérêt collectif et les droits individuels découlant de la propriété privée. Les actions mises à l’avant visent aussi la protection et le rétablissement de la connectivité entre les écosystèmes, en plus de la mise en valeur des ressources naturelles.

Pour plus d’informations concernant le Plan régional de développement intégré des ressources naturelles et du territoire, que vous soyez un promoteur ou seulement un curieux, référez-vous à son Plan d’action 2011-2013, disponible sur le site Web de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Encourager les entreprises de Vaudreuil-Soulanges, tout en s’amusant! Encourager les entreprises de Vaudreuil-Soulanges, tout en s’amusant!
2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD 2e vague de la pandémie – 185 730 $ déjà versés en aide financière par le CLD
Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry – Le CJE donne le coup d’envoi Place aux jeunes Beauharnois-Salaberry – Le CJE donne le coup d’envoi
Gala des Patriotes : le Prix Marie-Victoire-Félix-Dumouchel à Claude DeBellefeuille Gala des Patriotes : le Prix Marie-Victoire-Félix-Dumouchel à Claude DeBellefeuille
Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie Un Défi Visitons nos aînés adapté à la pandémie

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.