Congestion sur Mgr-Langlois : Le public invité à s’exprimer

Travaux-elargissement-pont-Mgr_Langlois-Valleyfield-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Le 23 octobre prochain, le député péquiste de Beauharnois, Guy Leclair, invitera la population à participer en grand nombre à une rencontre publique d’information concernant le problème de circulation sur le boulevard Monseigneur-Langlois.

Les gens sur place auront alors l’occasion de discuter de la situation avec différents acteurs impliqués dans le dossier tels que des représentants du ministère des Transports ou de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

Circuler sur ce pont campivallensien relève presque de l’exploit dans les heures de pointe en raison de l’interminable congestion causée d’une part par les travaux d’élargissement des voies qui y sont présentement exécutés additionnés aux nombreux poids lourds qui empruntent la structure.

« Depuis l’ouverture de l’autoroute 30, beaucoup de citoyens m’ont fait part de leurs préoccupations concernant l’augmentation du trafic de véhicules lourds sur le boulevard Mgr Langlois. J’ai convenu que la meilleure façon de s’attaquer au problème serait de réunir les citoyens avec les différents acteurs impliqués », a indiqué le député de Beauharnois.

Ce dernier a admis que parmi les nombreuses suggestions qu’il a reçues pour remédier à la situation, certaines étaient inapplicables, d’autres contradictoires. La rencontre en question permettra donc aux citoyens de réitérer leurs suggestions et surtout, d’échanger sur les implications de chacune d’entre elles.

« Il est primordial d’aborder la question de manière globale, en présence des citoyens et des responsables concernés. L’objectif est qu’au terme de cette rencontre, les citoyens puissent envisager la question et les solutions possibles en étant pleinement informés de tous les tenants et aboutissants », a-t-il déclaré.

Outre le député de Beauharnois, seront présents des représentants de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, du ministère des Transports et de Contrôle routier Québec. L’ancienne députée fédérale Claude Debellefeuille agira à titre d’animatrice et modératrice de la soirée.

La rencontre publique d’information aura lieu le 23 octobre prochain à 19 h au club nautique de Salaberry-de-Valleyfield.


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Transport, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Autres fermetures sur les autoroutes 20 et 40 à Les Cèdres et Vaudreuil-Dorion Autres fermetures sur les autoroutes 20 et 40 à Les Cèdres et Vaudreuil-Dorion
La rue de Gaspé Ouest à Châteauguay sera à sens unique La rue de Gaspé Ouest à Châteauguay sera à sens unique
Travaux sur la rue Gagnon à Beauharnois du 4 au 15 novembre Travaux sur la rue Gagnon à Beauharnois du 4 au 15 novembre
Anne Minh-Thu Quach transfère ses dossiers à la nouvelle députée Anne Minh-Thu Quach transfère ses dossiers à la nouvelle députée
Autre fermeture sur l’autoroute 40 Ouest près du chemin des Chenaux Autre fermeture sur l’autoroute 40 Ouest près du chemin des Chenaux

Une réponse à "Congestion sur Mgr-Langlois : Le public invité à s’exprimer"

  1. Paul Robinson dit :

    Suggestion simple, que ceux qui n’aime pas le traffic, prendre le pont tunnel à la place. Les autres attendront peu importe la cause de la construction. La choix est à eux.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.