Conformité – Le CSSS du Haut-Saint-Laurent se surpasse

Hopital-Barrie-Memorial-a-Ormstown-CSSS-Haut-Saint-Laurent-saison-estivale-Photo-INFOSuroitLe Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent s’est vu décerner le 27 juin dernier un agrément avec mention distinctive au terme d’un rigoureux processus d’analyse et d’évaluation par Agrément Canada, ce qui signifie que l’organisme a surpassé les exigences de base du programme. Il s’agit d’une haute distinction à l’endroit du CSSS du Haut-Saint-Laurent reconnaissant l’excellence des preuves de conformité aux pratiques organisationnelles requises ainsi qu’aux critères liés à la prestation sécuritaire et à la qualité des soins et services.

accreditation_canada_agrement-canada_logoDans sa lettre datée du 27 juin dernier annonçant cette mention, Agrément Canada félicite toutes les composantes de l’organisation : « Félicitations! Cette réalisation démontre l’engagement et la détermination dont votre organisme a fait preuve à l’égard de l’amélioration continue de la qualité. Nous félicitons votre direction, votre personnel ainsi que les membres de votre équipe d’agrément pour les efforts déployés et leur engagement à l’égard de la prestation de services de santé sécuritaires et de qualité ».

Le CSSS du Haut-Saint-Laurent a officiellement obtenu son agrément à la suite de la visite d’Agrément Canada réalisée du 20 au 23 janvier dernier. L’organisme a eu une note exceptionnelle de conformité aux normes de 94,2 %. Les cinq visiteurs d’Agrément Canada ont relevé plus particulièrement l’engagement et l’humanisme du personnel, la culture de sécurité et la planification stratégique.

« Cette mention fait foi du travail remarquable de tous ceux qui travaillent au sein de notre CSSS afin de rendre des services remarquables à tous les jours à la population », a fait savoir Milton Reddick, président du conseil d’administration du CSSS du Haut-Saint-Laurent.

Rappelons en terminant que l’agrément aide les CSSS à améliorer les soins et services de façon régulière dans un environnement axé sur les clients et la communauté et est accordé pour une période de quatre ans. Le Centre de santé et de services sociaux du Haut-Saint-Laurent comprend l’Hôpital Barrie Memorial, un CLSC et deux centres d’hébergement.

________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Alternance des visites des proches aidants dans les hôpitaux Alternance des visites des proches aidants dans les hôpitaux
Réduction des soins infirmiers dans certains CLSC Réduction des soins infirmiers dans certains CLSC
COVID-19 : Plusieurs voix s’unissent pour que l’on ne baisse pas la garde COVID-19 : Plusieurs voix s’unissent pour que l’on ne baisse pas la garde
Horaire des fêtes dans les établissements du CISSSMO Horaire des fêtes dans les établissements du CISSSMO
Les employés de la Sûreté du Québec redonnent à la communauté Les employés de la Sûreté du Québec redonnent à la communauté

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.