Conférences sur l’austérité : la dette du Québec analysée

Simon_Tremblay_Pepin-conferencier-Cafe_Agora-austerite-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – C’est ce dimanche (22 mars) que le Café Agora présentera la troisième conférence de sa série sur l’austérité du gouvernement Couillard. Ayant pour thème La dette du Québec en 2014, celle-ci mettra en vedette Simon Tremblay-Pépin, membre de l’Institut de Recherche et d’Informations Socio-économiques IRIS et étudiant au doctorat en science politique à l’Université York.

Souvent invité à des émissions d’affaires publiques à titre d’expert, monsieur Tremblay-Pépin permettra aux intéressés de mieux comprendre la taille de la dette, mais également son fonctionnement. Par le biais de sa conférence, il expliquera notamment que la dette d’un État est bien différente de celle d’un ménage.

La rencontre est prévue le dimanche 22 mars, de 10 h à midi, à l’édifice Raphaël-Barrette, lequel est situé au 222, rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield. Un frais de 5 $ par personne sera exigé pour couvrir les frais de déplacement du conférencier ainsi que du petit-déjeuner servi sur place.

Pour connaître les dates des prochains rendez-vous ou pour en savoir plus sur l’origine de cette initiative du Café Agora, je vous invite à lire ou à relire l’article L’austérité au coeur d’une série de conférences publié le 12 janvier dernier.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Politique, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rouler électrique : un webinaire pour tous présenté par Équiterre Rouler électrique : un webinaire pour tous présenté par Équiterre
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
Prorogation du Parlement – Claude DeBellefeuille dénonce la stratégie politique libérale Prorogation du Parlement – Claude DeBellefeuille dénonce la stratégie politique libérale
Cure de jeunesse dans plusieurs parcs municipaux Cure de jeunesse dans plusieurs parcs municipaux

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.