Conférence sur l’écologie industrielle à Châteauguay

Pavillon-de-l-ile-automne-2010-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLe 10 avril, la Ville de Châteauguay accueille une conférence sur l’écologie industrielle présentée par le Conseil patronal de l’environnement du Québec. L’événement aura lieu de 9 h à midi à la salle du Pavillon de l’île Saint-Bernard.

À l’occasion de cette conférence organisée par le Conseil patronal de l’environnement du Québec, trois spécialistes de la question viendront nous rencontrer pour en discuter. Mme Hélène Gignac, directrice du Centre de transfert technologique en écologie industrielle (CTTÉI) de Sorel-Tracy, présentera le modèle de fonctionnement de l’écologie industrielle, ainsi que des exemples en cours au Québec.

Ecologie-industrielle-conferenciers-a-Chateauguay-Photos-publiees-par-INFOSuroitEnsuite, M. Daniel Normandin, vice-président, Partenariats stratégiques chez Quantis International, abordera l’importance et l’utilité de la pensée cycle de vie au sein du processus d’écologie industrielle, ainsi que ses avantages économiques et environnementaux.

Enfin, M. Dimitri Tsingakis, directeur général de l’Association industrielle de l’Est de Montréal, discutera de l’expérience en écologie industrielle du parc industriel de Montréal-Est et des résultats obtenus.

Mme Nathalie Simon, préfète de la MRC de Roussillon et mairesse de Châteauguay, prononcera un mot de bienvenue et une allocution d’ouverture au sujet du parc industriel de Châteauguay, alors que M. Gilles Meloche, maire de Delson et président du CLD de Roussillon, prononcera le mot de clôture.

Cette rencontre sur l’écologie industrielle au Pavillon de l’île est une initiative du Conseil patronal de l’environnement du Québec, avec la collaboration du Fonds vert du Gouvernement du Québec, le CLD de Roussillon et la Ville de Châteauguay.


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Roussillon Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Illumin’Art, Sentier magique et Défilé de Noël inversé Illumin’Art, Sentier magique et Défilé de Noël inversé
Début de la construction de la Maison des aînés et alternative de Châteauguay Début de la construction de la Maison des aînés et alternative de Châteauguay
Près de 2000 Châteauguois sensibilisés aux nouvelles limites de vitesse Près de 2000 Châteauguois sensibilisés aux nouvelles limites de vitesse
Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge
Mise en garde contre une vague de vols de véhicules Mise en garde contre une vague de vols de véhicules

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.