Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Conférence gratuite de Marianne St-Gelais et Charles Hamelin

Marianne_St-Gelais et Charles_Hamelin equipe olympique canadienne Photos Mike_Ridewood du Comite olympique canadienLe Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît tient à rappeler à la population qu’il y aura une conférence gratuite des médaillés olympiques Marianne St-Gelais et Charles Hamelin dans le cadre de la 3e édition de S’informer pour mieux prévenir, un rendez-vous incontournable sur les saines habitudes de vie.

L’événement aura lieu le 26 mars dès 18 h 30 à la salle Albert-Dumouchel. Bien que le tout soit gratuit, il fait cependant se procurer des billets notamment à Valspec.

Marianne St-Gelais et Charles Hamelin, deux patineurs de vitesse courte piste, présenteront leurs trucs et recettes, pour donner le goût à tous d’adopter le sport dans leur quotidien.

De plus, lors de cette soirée, vous entendrez de courts témoignages de différents partenaires qui se sont impliqués, à leur manière, pour améliorer leur condition de santé.

L’édition 2015 de S’informer pour mieux prévenir est réalisé en partenariat avec de nombreux collaborateurs, dont le Collège de Valleyfield, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Valspec, l’École secondaire de la Baie-Saint-François, la Fondation de l’Hôpital du Suroît et plusieurs autres.

Viree Velo 2015 logo officiel courtoisie Fondation Hopital du SuroitParlant de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, rappelons aussi qu’elle tiendra une expérience sportive nocturne fort originale; la Virée Vélo, la santé en lumière ! Ce sera une belle occasion de mettre en pratique les bons conseils des médaillés olympiques.

Les participants à la Virée Vélo devront parcourir 24 kilomètres de vélo en soirée le samedi 23 mai. Le point de départ sera le parc Delpha-Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield.

Viree-velo-nocturne-Fondation_Hopital_Suroit-D_Lapointe-K_Favreau_O_Brien-et-G_Parizeau-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Le maire Denis Lapointe avec la directrice générale de la Fondation Kathleen Favreau-O’Brien et Ginette Parizeau du CSSS du Suroît lors du point de presse en février dernier

L’événement se déroulera au profit de la Fondation de l’Hôpital du Suroît. Le coût de l’inscription est de 25 $ par personne. Ce sera gratuit pour les moins de 12 ans. Les organisateurs espèrent la participation de 250 adultes et 150 jeunes.

En plus de poser un geste philanthropique, les participants adopteront, le 23 mai prochain, un mode de vie plus sain et intégreront le mouvement Active ta ville.

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant via le site Internet de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, ou par téléphone au 450 377-3667.

N’hésitez pas à partager cette nouvelle afin que le plus grand nombre possible de personnes profitent de la rencontre gratuite du 26 mars avec les champions patineurs Marianne St-Gelais et Charles Hamelin et de la Virée Vélo nocturne du 23 mai.

____________________________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Moeurs et coutumes, Nouvelles générales, Santé, Sports, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé Dîner entre ciel et terre : 14 500 $ pour la santé
Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes Le Rallye Coton-46 2017 sera au profit de la Maison des Jeunes
Mgr Simard élu président de l’Assemblée des évêques du Qc Mgr Simard élu président de l’Assemblée des évêques du Qc
Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne Activité originale en vue de l’accueil d’une famille syrienne

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.