Conduites avec facultés affaiblies – Le projet Fêter sans perdre la tête dévoilé

alcool-jeunes-femmes-boisson-bar-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_Ce vendredi à l’école de la Baie-Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield, Liberté de choisir, l’organisme en prévention des dépendances présentera, avec plusieurs partenaires le projet Fêter sans perdre la tête.

En collaboration avec Justice Alternative du Suroît, la Sûreté du Québec de la MRC Beauharnois-Salaberry, le Service de police de Châteauguay, les écoles secondaires et l’éducation aux adultes de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, les milieux scolaires seront appelés à réaliser l’activité au cours des prochains jours et prochaines semaines.

Fêter sans perdre la tête, vise le développement et l’adoption de comportements sécuritaires en ce qui concerne la conduite d’un véhicule par de nouveaux conducteurs et ceux en voie de le devenir.

Les jeunes des écoles secondaires de la Baie-Saint-François de Salaberry-de-Valleyfield,  des Patriotes de Beauharnois, du Centre du Nouvel Envol,  de La Nouvelle École et du Carrefour Jeunesse Emploi Beauharnois-Salaberry auront accès à ce projet et seront sensibilisés à l’importance de réfléchir aux comportements associés aux capacités affaiblies par la consommation d’alcool et de drogues ainsi qu’aux conséquences légales, tant physiques que sociales, que vivra la personne qui y est confrontée.

Diverses stratégies seront utilisées à l’intérieur de la mise en contexte d’un party : informations, échanges, vidéo, techniques d’impact, etc.  De plus, les parents recevront une communication sur la réalisation du projet et seront sensibilisés à la possibilité de prendre une entente avec leurs jeunes quant au retour à la maison suite à une rencontre festive.

alcool-boisson-jeunes-party-bar-Photo-CPA-publiee-par-INFOSuroit-com_Le projet Fêter sans perdre la tête est mis en œuvre par l’organisme promoteur Liberté de choisir, grâce notamment au soutien du Forum jeunesse de la Vallée-du-Haut-St-Laurent dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec. Libertré de choisir est un organisme qui œuvre concrètement sur le territoire de Châteauguay et des MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges.

La présentation se fera ce vendredi à 10 h 55 à l’école secondaire de la Baie-Saint-François.

Informations additionnelles via le 450-370-3444 ou par courriel à : liberté[email protected].

 


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin Début des travaux d’agrandissement de l’école Omer-Séguin
Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry Dévoilement de la pivoine Colonel Michel de Salaberry
Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an Plus de 7 000 tonnes de matières organiques récoltées en 1 an
Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne Deux milieux naturels pour de belles randonnées d’automne
Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque Travaux : aucun détour sécuritaire pour les cyclistes sous le pont Larocque

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.