Conduite automobile au Qc – Moins d’accidents à Châteauguay

Circulation Chateauguay boulevard Maple Photo INFOSuroit_com(JPM) – La récente Étude sur la conduite prudente au Québec 2014 d’Allstate révèle qu’il y a moins d’accidents à Châteauguay. La Ville de la MRC de Roussillon arrive bonne première sur la Rive-Sud avec 6,57% de réclamations collision par 100 voitures.

Au Québec, seule Gatineau arrive devant Châteauguay avec 6,49% de réclamations collision par 100 voitures.

Circulation Projet Centre-ville boul d Anjou Photo division des Communications ChateauguayCe n’est pas tout, la performance de Châteauguay est encore plus reluisante lorsque l’on compare les résultats 2014 avec ceux de 2012. Ainsi, en deux ans, il y a eu 17% de moins d’accidents (réclamations). En 2012, l’Étude sur la conduite prudente au Québec d’Allstate plaçait la Ville de Châteauguay au 8e rang québécois avec un taux de réclamations collision de 7,95 % /100 voitures.

Sur la même période de 2012 à 2014, en plus de Châteauguay qui a amélioré son positionnement avec une baisse de 17% du nombre d’accidents, notons que Montréal s’est amélioré avec -6 % moins d’accidents réclamations/ 100 voitures et Terrebonne avec -4%.

Les trois communautés québécoises où la fréquence des réclamations collision a le plus augmenté sont Québec (42 %), Longueuil (4 %) et Vaudreuil-Dorion (2 %).

La position de Châteauguay avec le 2e meilleur dossier en conduite prudente au Québec a fait plaisir au Directeur du Service de police de Châteauguay, Stéphane Fleury :

Poste de Police Chateauguay boul Maple Photo INFOSuroit_com« Ce résultat est le reflet de l’effort déployé par nos policiers et policières en matière de sécurité routière. Au cours des quatre (4) dernières années, nous avons continuellement diminué le nombre d’accidents sur notre territoire desservi et nous continuons de déployer nos efforts en ce sens afin d’offrir à la population un réseau routier des plus sécuritaires et courtois. »

Avec la période des fêtes qui approche, M. Fleury a quand même tenu à faire ses recommandations aux automobilistes afin qu’ils redoublent de prudence sur la route. Le tout est aussi en lien avec l’Étude d’Allstate puisque c’est durant le mois de décembre qu’il survient le plus d’accidents de la route au Québec. En 2012-2014, les journées les plus propices aux accidents ont été les vendredis.

17% d’amélioration en deux ans est une performance digne de mention. Bravo aux Châteauguois et particulièrement aux usagers de la route !

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Étude sur la conduite prudente au Québec 2014, vous pouvez visiter le site Internet d’Allstate.

________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Fierté régionale, Nouvelles générales, Roussillon, Transport Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix
La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA
Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique Fin des travaux et réouverture du Centre de services Desjardins de St-Zotique
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Un outil pour éviter le gaspillage d’eau potable à Vaudreuil-Dorion Un outil pour éviter le gaspillage d’eau potable à Vaudreuil-Dorion

Une réponse à "Conduite automobile au Qc – Moins d’accidents à Châteauguay"

  1. Guy Turcotte dit :

    Il faut aussi mentionner que les aménagements réalisés par la ville de Châteauguay pour apaiser la circulation, une offre bonifiée de pistes cyclables et une meilleure signalisation ont grandement contribué à rendre la mobilité plus sécuritaire. Du beau travail concerté! Bravo!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.