Concours québécois en entrepreneuriat – une invitation aux jeunes à s’inscrire

(Jonathan Archambault) – Le Centre local de développement du Haut Saint-Laurent invite les jeunes qui pensent devenir des entrepreneurs à s’inscrire au Concours québécois en entrepreneuriat.

La période d’inscription pour la 13e édition du Concours québécois en entrepreneuriat se poursuit jusqu’au 14 mars 16 h. Cette année, sous le thème Transformer le Québec de projet en projet, le concours remettra 500 000 dollars en prix aux différents lauréats.

Pour participer, les personnes intéressées doivent soumettre avant la date limite leur projet dans une des deux catégories du concours, soit Entrepreneuriat étudiant ou Création d’entreprise.

-Admissibilité des catégories-

Pour être éligible à la catégorie Entrepreneuriat étudiant, le projet soumis doit être réalisé et complété au cours de l’année scolaire 2010-2011. La majorité des activités du projet doit être entreprise avant la date limite d’inscription. Une supervision de l’établissement scolaire est également requise.

Quant à la catégorie Création d’entreprise, les projets admissibles sont ceux qui n’auront pas obtenu de revenu de vente avant le 1er avril et dont le démarrage est fixé au plus tard le 31 décembre 2011.

Tous les détails du concours sont disponibles sur le site Internet du Concours québécois en entrepreneuriat, sur la page Facebook du concours ou en appelant au CLD Haut Saint-Laurent. Kathleen Bisson, la conseillère en développement économique se fera un plaisir de trouver les réponses à vos questions.

-Un concours qui se démarque des autres-

Le concours québécois en entrepreneuriat s’avère unique puisqu’il rejoint un créneau non desservi soit les jeunes du milieu scolaire et les nouveaux entrepreneurs qui sont souvent à l’étape de l’élaboration du plan d’affaires. De plus, il demeure le seul concours québécois à offrir des bourses et des prix d’une aussi grande valeur.


Share
Posté dans: Affaires, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit
Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché Valtech recrute : Applicateur de ciment recherché
Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local Bienvenue chez vous : un succès mettant en lumière l’achat local
Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.