Concours-photos de la MRC – Le Grand Prix à Shani Leduc

Concours Photos MRC PLaplante ShaniLeduc RDaoust ABarrette et GMenard Photo courtoisie MRC(JPM) – Pour la toute première fois une femme gagne le Grand Prix du concours-photos de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Shani Leduc de Châteauguay est la grande gagnante de l’édition 2014 du concours-photos Promutuel Assurance Vallée-du-St-Laurent.

Sur la photo il y a Philippe Laplante, coordonnateur au développement culturel à la MRC, Shani Leduc, récipiendaire du Grand Prix 2014 pour sa photo Le vignoble chaleureux, Roger Daoust, premier vice-président Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent, André Barrette, membre du jury, ainsi que Gaétan Ménard, représentant du Conseil des maires au Conseil de la Culture de la MRC et maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois.

-1 150 $ en bourses-

Concours Photos MRC Grand Prix Le_vignoble_chaleureux de Shani_Leduc Copyright Photo Shani_LeducMme Leduc et les lauréats des autres catégories ont reçu leur prix lors d’une cérémonie au siège social de la MRC à Beauharnois le 4 décembre. Au total, 1 150 $ ont été remis en bourses. Shani Leduc a eu droit à 400 $. La gagnante du Grand Prix 2014 est une jeune étudiante en photographie. Madame Leduc a mérité les grands honneurs du concours-photos avec Le vignoble chaleureux, une photo prise par un soleil couchant au vignoble J.O. Montpetit à Saint-Étienne-de-Beauharnois.

-27 photographes et 90 photos-

Concours photos MRC Quietude_bleutee de Manon_Trudel Copyright Manon_TrudelL’édition 2014 du concours-photos Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent s’est à nouveau avérée un bon succès, avec la participation de 27 photographes et un total de 90 photos.

En plus du Grand Prix de 2014, six autres prix ont été attribués lors de la soirée de jeudi dernier. Le Prix du Public et sa bourse de 200 $ attribués à l’issue d’un vote populaire en ligne sur le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry a été remis à Manon Trudel pour sa photo Quiétude bleutée, prise au crépuscule aux abords du lac Saint-François à Salaberry-de-Valleyfield.

L’édition 2014 du concours comportait également deux prix Coups de coeur Jeunesse et deux prix Coups de coeur Adultes.

Concours Photos MRC L_eau_coulante d Edouar_Mallet et Le_petit_chemin de Maude_Sauve Photos courtoisie MRCChez les jeunes, Edouar Mallet et Maude Sauvé ont décroché les honneurs. Maude Sauvé s’était illustrée aussi l’a dernier.

Chez les adultes, Sylvain Dorais et Roger Chayer, deux habitués du concours se sont emparés chacun d’une distinction.

Mentionnons que Michel Besner a obtenu une bourse de 100 $ attribuée pour la photo gagnante dans la catégorie Photographie modifiée.

Tous les clichés soumis à l’édition 2014 du concours sont visibles sur le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry. Il vous suffit de cliquer sur l’onglet Concours photo, dans la section de droite de la page d’accueil.

Bravo à Shani Leduc et tous les gagnants  :

  • Grand Prix Promutuel : Shani Leduc avec Le vignoble chaleureux (400 $);
  • Prix du Public : Manon Trudel avec Quiétude bleutée (200 $);
  • Coup de coeur – Adulte : Sylvain Dorais pour Marais de glace (125 $);
  • Coup de coeur – Adulte : Roger Chayer pour Plaisir sur le lac Saint-François (125 $);
  • Coup de coeur – Jeunesse : Édouar Mallet avec L’eau coulante (100 $);
  • Coup de coeur – Jeunesse : Maude Sauvé avec Le petit chemin (100 $);
  • Photo modifiée Michel Besner : La maison sous les arbres (100 $).

Concours Photos MRC 2014 les gagnants Photo courtoisie MRC

Sur la photo, l’ensemble des gagnants présents à la soirée. De gauche à droite, à l’arrière : Philippe Laplante, Shani Leduc, Roger Daoust, Michel Besner, Roger Chayer, Maude Sauvé et Gaétan Ménard. À l’avant :  Sylvain Dorais,  André Barrette et Édouar Mallet.

La MRC de Beauharnois-Salaberry profite de l’opportunité pour remercier les tous les participants de cette édition 2014. Déjà, la MRC s’affaire à préparer le prochain concours et saisit l’occasion pour inviter les amateurs de photos à participer à l’édition 2015. Des remerciements vont également au commanditaire officiel du concours-photos; Promutuel Assurance Vallée du St-Laurent.

-Exposition à la grandeur de la MRC-

La MRC rappelle que toutes les photos reçues dans le cadre du concours seront exposées dans différents endroits publics de Beauharnois-Salaberry au cours des prochains mois. Les dates et lieux précis sont à venir. Pour information additionnelle sur le concours-photos, vous pouvez contacter Philippe Laplante, coordonnateur au développement culturel à la MRC de Beauharnois-Salaberry, au 450-225-0870 (poste 232).

__________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Culture, Fierté régionale, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield 1500 athlètes attendus ce week-end au Triathlon Valleyfield
Grand choix d’activités nautiques dans la région Grand choix d’activités nautiques dans la région
Les opérations de sensibilisation Pas de cell au volant, c’est gagnant ! se poursuivent Les opérations de sensibilisation Pas de cell au volant, c’est gagnant ! se poursuivent
Festival Stéphanois : balle-molle, dek hockey, spectacle de Tony La sauce et plus Festival Stéphanois : balle-molle, dek hockey, spectacle de Tony La sauce et plus
Nouvelle collecte des résidus alimentaires – le bac brun livré à votre porte prochainement Nouvelle collecte des résidus alimentaires – le bac brun livré à votre porte prochainement

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.