Concours photos de la MRC du Haut-Saint-Laurent – Soumettez vos créations avant le 31 août

(Jonathan Archambault) – La MRC du Haut-Saint-Laurent tiendra son exposition annuelle de photographies du 23 septembre au 9 octobre aux Galeries Ormstown, sous le thème Les souvenirs.

À cet effet, l’organisme invite les passionnés de photographie à soumettre leurs chefs-d’œuvre avant le 31 août en envoyant le tout au bureau de la MRC du Haut Saint-Laurent, situé au 10 de la rue King à Huntingdon.

Chaque participant peut soumettre un maximum de trois photographies imprimées au format de 8 par 10 pouces, sans cadre, une version digitale sur CD. Le concours s’adresse d’ailleurs à tous puisqu’il est divisé en deux catégories, soit Jeunesse (pour les 17 ans et moins) et Adulte.

Les règlements du concours et le formulaire de participation sont disponibles sur le site Internet de la MRC.

Encore cette année, plusieurs prix en argent seront distribués aux gagnants du concours de photos et aussi à ceux qui participeront au vote du public pour déterminer le grand gagnant du Coup de cœur du public.

La journée de vote populaire sera le 1er octobre.

La population du Suroit sera invitée à se rendre sur le site de l’exposition entre 10 et 16 h afin de voter pour leur Coup de cœur. De plus, quatre bons d’achat seront tirés au hasard parmi les votants! 250 $ ira aussi pour chaque photographie qui aura obtenu la faveur du public.

Pour ce qui est du Choix du jury, il prendra en compte plusieurs critères dont le respect du thème, l’originalité du sujet, l’émotion suscitée, la perfection technique et la beauté des formes et couleurs.

Pour les gagnants du Choix du jury, dans la catégorie Jeunesse, une somme de 600 $  sera remise. 300$ pour le Premier prix, 200 pour le 2e et de 100 $ pour le 3e.

Chez les Adultes, les montants sont les mêmes mis à part le Premier prix qui sera de 400 $.

La composition du jury de cette année reste à confirmer, mais on sait déjà que la photographe et journaliste à la publication La Source, Sarah Rennie, en fera partie.

L’an dernier, 43 concurrents ont participé au Concours de photos de la MRC du Haut Saint-Laurent, 11 dans la catégorie Jeunesse et 32 chez les Adultes. 115 photographies avaient été exposées en 2010. De plus, 165 votes ont été compilés. Par ailleurs, toutes les photos de cette édition sont disponibles sur le site internet de la MRC.


Share
Posté dans: Culture, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point
Déjà 10 ans pour INFOSuroit ! Déjà 10 ans pour INFOSuroit !
Emploi : Intervenant chargé de projets jeunesse au CJE Beauharnois-Salaberry Emploi : Intervenant chargé de projets jeunesse au CJE Beauharnois-Salaberry
Trois collectes des Fêtes prévues pour Moisson Sud-Ouest Trois collectes des Fêtes prévues pour Moisson Sud-Ouest
Retour du concours du calendrier de l’avent de Sainte-Martine Retour du concours du calendrier de l’avent de Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.