Concours photos : La MRC Beauharnois-Salaberry à l’avant plan !

La MRC de Beauharnois-Salaberry invite les amateurs de photographie à déposer leurs clichés dans le cadre de l’édition 2011 de son concours-photos Promutuel Haut St-Laurent.

Le thème pour cette année est « La MRC de Beauharnois-Salaberry à l’avant-plan ! ».

Pas moins de 2 000 $ en bourses seront attribués en fonction de différents thèmes, soit le « Parc régional », « La vie en milieu rural » et « Le patrimoine bâti » pour le volet adulte et « Beauharnois-Salaberry en action » pour le volet jeunesse.

Rappelons que depuis 2010, une catégorie jeunesse est instaurée, permettant ainsi aux jeunes d’y participer. La photo qui accompagne cet article est “Paisible automne” de Christine Barrette qui avait mérité la première place en 2010 dans la catégorie “Vie de quartier”.

– Dévoilement des gagnants –
Une fois les photos évaluées selon une série de critères par un jury formé de membres du Conseil de la Culture de la MRC et de professionnels du milieu de la photo, le nom des récipiendaires sera dévoilé et les photos primées seront exposées, au côté des autres photos soumises, lors des Journées de la Culture à compter du 16 septembre 2011.

Une exposition itinérante des photos participantes suivra dans différentes salles d’exposition et endroits publics de la région à l’hiver 2012. On pourra également les apprécier sur le site Internet de la MRC.

– Date limite du concours : 19 août 2011 –
Les participants ont jusqu’au vendredi 19 août à midi pour déposer leurs photos au bureau de la MRC, rue Ellice à Beauharnois. Pour connaître tous les détails liés au concours, vous êtes invités à consulter le site Internet de la MRC Beauharnois-Salaberry, ou encore à consulter la brochure explicative déposée auprès de chacun des hôtels de ville des sept municipalités de la MRC.

Bonne chance !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un grand succès pour le projet d’accueil touristique au Parc régional Un grand succès pour le projet d’accueil touristique au Parc régional
Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie Cet été, visitez la centrale de Beauharnois, un joyau d’ingénierie
Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie Un rayonnement régional pour Place aux jeunes Montérégie
Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel Appel aux artistes pour la production d’un Répertoire culturel
Emploi : Coordonnateur(trice) au développement économique Emploi : Coordonnateur(trice) au développement économique

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.