Concours-photos 2012 – Objectif Beauharnois-Salaberry

concours-photos-MRC-Beauharnois-Salaberry-GP-2011-Sylvain-Dorais-Reflet-d-une-ville(GL) – La MRC de Beauharnois-Salaberry invite les amateurs de photographie à participer en grand nombre à l’édition 2012 du concours-photos Promutuel Haut St-Laurent qui a pour slogan officiel cette année « Objectif Beauharnois-Salaberry ».

Pas moins de 2 000 $ en bourses seront à nouveau attribués selon les catégories et les différents thèmes du concours.

Il y a trois thèmes spécifiques à la catégorie « Adulte » :

  • Photos des 4 saisons;
  • Les plans d’eau ;
  • La vie de nuit.

Pour la catégorie « Jeunesse », un seul thème figure au concours, soit « Les trésors cachés des municipalités ».

– Date limite du concours : 17 août 2012 –
Les participants ont jusqu’au vendredi 17 août 2012 à midi pour déposer leurs photos au siège social de la MRC Beauharnois-Salaberry (2 rue Ellice à Beauharnois , Québec, J6N 1W6). Si le tout est expédié par la poste, cette date limite du 17 août est toujours applicable, le sceau de la poste en faisant foi.

Afin de connaître en détail les exigences techniques et réglementaires liées au concours, on vous invite à consulter le site Internet de la MRC Beauharnois-Salaberry ou encore à consulter la brochure explicative déposée auprès des hôtels de ville, des écoles primaires et secondaires du territoire, des bibliothèques municipales, ainsi que des clubs de photos. Important : À compter de cette année, la brochure doit être obligatoirement signée par le (la) participant(e) et être remise avec le dépôt des photos à la MRC.

– Dévoilement des gagnants et « Prix du Public » –
Une fois les photos évaluées selon une série de critères par un jury formé de membres du Conseil de la Culture de la MRC et de professionnels du milieu de la photo, le nom des récipiendaires sera dévoilé et les photos primées seront exposées, au côté des autres photos soumises, lors des Journées de la Culture à compter du 17 septembre 2012.

Concours-photo-MRC-Beauharnois-Salaberry-Coup-de-coeur-2011-Lyne-Fontaine-Cabane-a-SucreIl sera également possible pour le public  d’apprécier l’ensemble des photos déposées dans le cadre du concours en allant voter pour la photo « Coup de cœur » directement sur le site Internet de la MRC. L’auteur du cliché qui récoltera le plus de votes gagnera alors le « Prix du Public ». Les personnes  votantes courront également la chance de remporter une somme de 50 $.

À noter en terminant que la MRC Beauharnois-Salaberry tiendra une exposition itinérante des photos participantes dans différentes salles d’exposition et endroits publics de la région à l’hiver 2013.

En espérant compter sur votre participation en grand nombre !

Bonne chance à toutes et à tous !


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Tourisme

Vous aimeriez:

Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix Les choristes des Enchanteurs unissent à nouveau leur voix
Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO Frette ou tablette – Une exposition houblonnée au MUSO
La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA La poésie prendra d’assaut Vaudreuil-Dorion pour le MOSA
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.