4e Soulanges en familles – Concours de mascotte

(JP Major) – Lundi matin à Saint-Clet au bureau de la députée Lucie Charlebois, on a levé le voile sur un concours de création de mascotte associé à la quatrième édition de Soulanges en familles.

Pour l’occasion, la whip en chef du gouvernement était en compagnie d’Angela Nolet vice-présidente de la Commission scolaire Lester B. Pearson et Diane Schetagne, présidente du Conseil des commissaires de la Commission scolaire des Trois-Lacs. Également sur place Sandra Smith directrice générale adjointe à la Commission scolaire des Trois-Lacs et Nathalie Richard, conseillère municipale à Saint-Lazare.

La députée Lucie Charlebois parraine l’événement Soulanges en familles depuis ses débuts en 2009. Après Saint-Clet, Sainte-Marthe, Les Coteaux, ce sera Saint-Lazare qui accueillera Soulanges en familles le 27 mai prochain.

Soulanges en familles, c’est l’occasion pour les familles de cette région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de mieux se connaître et de fraterniser. Soulanges est une région dynamique qui regroupe 15 municipalités.

La particularité de l’édition 2012 de la fête populaire est un grand concours de création de mascottes pour les jeunes de 5e année du primaire des écoles de Soulanges. Mme Charlebois a insisté ce matin sur le partenariat avec les deux commissions scolaires du territoire.  Après les concours de logo, de poème et de bande-dessinée, Soulanges en familles présente donc un beau concours de création de mascotte. Les jeunes ont jusqu’au 16 mars pour remettre à leur professeur leur création avec le nom qu’il ou elle donnerait à leur mascotte.

Chaque jeune participant devra s’inspirer de trois thèmes précis pour la création de sa mascotte, soit l’Arbre, la Famille et l’Environnement. La thématique de l’Arbre est toujours présente dans le comté. Il faut savoir que chaque municipalité de Soulanges a un arbre emblématique!

Si on revient au concours de mascotte, chaque classe aura deux gagnants qui seront choisis en avril par un jury. Les finalistes seront invités à participer à Soulanges en familles au parc Bédard à Saint-Lazare le 27 mai.

Aussi, tous les finalistes recevront un “Méritas” et on procédera au dévoilement du grand gagnant. En cas de pluie, l’événement aura lieu au Centre communautaire.

Plus de détails sur le site Internet de Soulanges en familles ou auprès des professeurs de 5e année du territoire de Soulanges.


Share
Posté dans: Communautaire, Éducation, Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Rentrée scolaire 2020-2021 : une rentrée unique Rentrée scolaire 2020-2021 : une rentrée unique
Prorogation du Parlement – Claude DeBellefeuille dénonce la stratégie politique libérale Prorogation du Parlement – Claude DeBellefeuille dénonce la stratégie politique libérale
Travaux secteur A-40 Ouest à Vaudreuil-Dorion avec fermeture de la sortie 28 pour Hudson Travaux secteur A-40 Ouest à Vaudreuil-Dorion avec fermeture de la sortie 28 pour Hudson

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.