Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Concours CPA en herbe : belle expérience pour trois étudiants

Cegep de Valleyfield concours CPA etudiants Techniques administratives photo via ColVal(AGB) – En novembre dernier, Sabrina Mallette, Alex Gauthier et Jennyfer Hallé, des étudiants en Techniques administratives au Collège de Valleyfield ont enregistré une belle participation au concours CPA en herbe organisé par le regroupement Jeunes CPA de Montréal en collaboration avec l’ordre des Comptables professionnels agréés et l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia.

Chaque année, les étudiants de Techniques administratives du Collège de Valleyfield ont l’honneur d’être invités à prendre part aux diverses compétitions nationales et provinciales dans leur domaine de prédilection. Cette année, l’équipe représentant notre Cégep était formée de Sabrina Mallette, Alex Gauthier et Jennyfer Hallé, et a été entraînée par Nathalie Beaulieu, enseignante de Techniques administratives (Comptabilité et gestion – Gestion de commerces). C’était la 2e fois qu’un groupe du programme prenait part au concours CPA en herbe qui offre également aux participants des conférences portant sur l’Ordre professionnel des comptables agréés et sur la profession avec une comptable de chez RDS.

Les épreuves se sont déroulées dans les locaux de l’École de gestion John-Molson de l’Université Concordia et ont réuni 16 équipes provenant de différents cégeps de la province. La compétition s’est présentée sous forme de charivaris, de mini-cas ou encore de questions à choix multiples, portant sur la comptabilité. Chaque épreuve donnait droit à un nombre déterminé de points à l’équipe y ayant correctement répondu. En plus de maîtriser plusieurs notions de comptabilité, les étudiants devaient également faire preuve de logique et de rapidité pour répondre aux différentes questions. Bien qu’elle ne se soit pas qualifiée pour les quarts de finale, l’équipe du cégep de Valleyfield était très fière de sa performance et satisfaite de cette journée d’apprentissages.

Le Collège de Valleyfield félicite l’engagement des étudiants participants Sabrina Mallette, Alex Gauthier et Jennyfer Hallé et remercie l’implication des enseignants dans les activités périscolaires, dont Nathalie Beaulieu.

Si ce domaine d’études vous intéresse ou intéresse quelqu’un de votre entourage, sachez que vous pouvez en découvrir plus sur les programmes Techniques de comptabilité et de gestion au www.colval.qc.ca/tcg, puis Gestion de commerces au www.colval.qc.ca/gc.

Période d’admission pour l’automne et soirée Portes ouvertes

Notez que la période d’admission au 1er tour à la session d’automne 2018 au Collège de Valleyfield débutera le mardi 16 janvier et se poursuivra jusqu’au 1er mars via la plateforme du SRAM : www.sram.qc.ca.

Pour les indécis, une soirée Portes ouvertes permettant de découvrir tous les programmes d’études et les services du Cégep aura lieu le mercredi 31 janvier, de 18 h à 20 h 30. Pour toute information : [email protected] ou 450 373-9441, poste 253.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Michel Lefebvre gagne le Concours Sacacomie de La Coop Unifrontières Michel Lefebvre gagne le Concours Sacacomie de La Coop Unifrontières
Concilier études-travail : concours Le plus fort c’est mon boss Concilier études-travail : concours Le plus fort c’est mon boss
Un 1er Salon Emploi-jeunesse au Collège de Valleyfield Un 1er Salon Emploi-jeunesse au Collège de Valleyfield
Une journée Speed-dating de l’emploi pour la CEZinc Une journée Speed-dating de l’emploi pour la CEZinc

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.