Conciliation Études Travail pour les travailleurs-étudiants

Le Carrefour Jeunesse-Emploi Beauharnois-Salaberry (CJE) est fier d’offrir, pour la première année, le projet Conciliation Études Travail (CET). Celui-ci est possible grâce à une aide financière issue du Fonds québécois d’initiatives sociales (FQIS), dans le cadre de l’Alliance pour la solidarité de la Montérégie, en collaboration avec le ministère de l’Emploi et de la Solidarité sociale.

Soutenu par le Comité de développement social et réussite éducative Beauharnois-Salaberry, le projet CET vise à promouvoir l’équilibre entre les études et le travail, afin de favoriser la réussite scolaire des employés-étudiants et d’assurer la présence d’une main-d’oeuvre qualifiée sur le territoire. Plusieurs partenaires locaux seront approchés afin de collaborer à la réussite éducative des jeunes de la région.

« Le projet Conciliation Études Travail est une excellente nouvelle pour les jeunes de la Montérégie! Je félicite le CJE Beauharnois-Salaberry pour cette initiative. Elle contribue à offrir aux étudiants l’accompagnement dont ils ont besoin pour développer leurs compétences professionnelles et ainsi se tenir loin de la précarité financière. C’est grâce à la mobilisation et au dynamisme des partenaires que nos communautés sont en mesure de devenir plus fortes et plus solidaires », indique Chantal Rouleau, ministre responsable de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire.

Le CJE accompagne les jeunes âgés de 16 à 35 ans en leur offrant une gamme complète de services et projets afin de favoriser leur employabilité et contribuer à la mise sur pied de leur projet de vie.
L’un des objectifs de l’organisme est de sensibiliser les jeunes, les employeurs, les parents ainsi que l’entourage à la conciliation études travail. C’est par l’entremise du projet CET, tous les jeunes étudiants (3e et 4e secondaire, cégep et adultes) de la MRC Beauharnois-Salaberry qui occupent un emploi ou qui sont à la recherche d’un emploi, auront la possibilité d’assister à l’atelier CET, offert prochainement dans les écoles.

Contribuer à la réussite éducative

Le projet vise à faciliter l’équilibre entre les premiers pas sur le marché du travail et la réussite éducative. Les parents, les employeurs et les partenaires seront également sensibilisés afin de contribuer à la réussite éducative des travailleurs-étudiants.

Les gens intéressés qui résident sur le territoire Beauharnois-Salaberry sont invités à s’inscrire à la session d’information du 23 février 2023, à 18 h 30, en communiquant avec Widmia Marcil, chargée du projet Conciliation Études Travail, au 450 373-6767, poste 118.

Le Carrefour Jeunesse-Emploi Beauharnois-Salaberry tient à remercier tous les partenaires qui contribuent au projet.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Emploi, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Inauguration du nouveau local de L’ÉLAN – l’école du Carrefour Inauguration du nouveau local de L’ÉLAN – l’école du Carrefour
Lancement du magazine touristique de la MRC de Beauharnois-Salaberry Lancement du magazine touristique de la MRC de Beauharnois-Salaberry
Exposition finale des finissants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield Exposition finale des finissants en Arts visuels du Cégep de Valleyfield
110 000 $ pour les initiatives culturelles dans Soulanges 110 000 $ pour les initiatives culturelles dans Soulanges
498 276 $ pour le transport adapté et collectif à Salaberry-de-Valleyfield 498 276 $ pour le transport adapté et collectif à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.