Concertation Horizon offre un dernier au revoir à son fondateur

C’est avec une grande tristesse que Concertation Horizon a appris le décès de Paul Viau, maire du Canton de Hemmingford et jusqu’à récemment préfet de la MRC des Jardins-de-Napierville. M. Viau est le fondateur et premier président de Concertation Horizon.

Paul Viau a fait son entrée en politique municipale en 1984 comme conseiller municipal. Homme dédié au développement de la région, il a été président de la Conférence régionale des élus de la Vallée du Haut-Saint-Laurent, de la Table de concertation régionale de la Montérégie ainsi que sur plusieurs autres instances de la région.

C’est au lendemain de l’annonce de l’abolition des conférences régionales des élus et du transfert de leurs responsabilités aux MRC que M. Viau a entrepris des démarches afin que les expertises et les acquis régionaux en ce qui a trait au développement social et la réussite éducative ne soient pas perdu. C’est ainsi qu’il a su rallier les cinq MRC de l’ouest de la Montérégie (Beauharnois-Salaberry, Haut-Saint-Laurent, Jardins-de-Napierville, Roussillon et Vaudreuil-Soulanges) afin de former la concertation régionale intégrée Concertation Horizon dont la mission est d’accroître la capacité d’action collective des acteurs qui favorise l’amélioration des conditions de vie.

Un leader naturel

Reconnu comme un leader naturel capable de mobiliser les partenaires du territoire face aux enjeux de développement social, il a toujours soutenu les initiatives et organismes locaux qui avaient un impact sur la population.

« C’est avec beaucoup d’émotion que j’ai appris le décès de M. Paul Viau. J’ai eu le privilège de discuter avec lui lors de mon arrivée en poste en octobre 2020. Il a pris le temps de m’expliquer l’historique de Concertation Horizon et m’a assuré sa disponibilité et son engagement profond envers l’organisation », explique Fimba Tankoano, directeur général de Concertation Horizon.

Par ailleurs, Concertation Horizon lui a décerné le premier titre de membre honoraire en septembre dernier en reconnaissance de son engagement et de sa contribution significative à la fondation et l’épanouissement de l’organisation.

Sylvie Gagnon-Breton, présidente de Concertation Horizon, mairesse de Saint-Rémi et préfète suppléante à la MRC des Jardins-de-Napierville, a offert, au nom de tous les membres du conseil d’administration et de la table des partenaires de Concertation Horizon, ses plus sincères condoléances à la famille de M. Viau ainsi qu’aux nombreux proches et amis qui l’ont côtoyé au fil des ans.

Concertation Horizon unit sa voix à l’ensemble des partenaires du développement social de l’ouest de la Montérégie pour rendre hommage à ce grand bâtisseur : « Au revoir et merci, M. Viau! »


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une rentrée réussie pour Concertation Horizon Une rentrée réussie pour Concertation Horizon
Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre Le Salon Emplois de qualité en mode virtuel du 18 au 22 octobre
Acquisition de radars pédagogiques dans Beauharnois-Salaberry Acquisition de radars pédagogiques dans Beauharnois-Salaberry
DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique DEV bien impliqué dans la création d’un parc régional emblématique
Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois Journées de la culture : des activités gratuites à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.