Composites Idéal s’installe à Salaberry-de-Valleyfield

Par la vente d’un terrain d’environ 44 000 pi2, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield accueille l’entreprise Composites Idéal au parc industriel et portuaire Perron. L’entreprise a une expertise reconnue dans la réparation, l’inspection, la maintenance et la fabrication de produits non métalliques, comme la fibre de verre et le plastique dans les secteurs industriel et municipal.

Philippe Dion, président-directeur général de Composites idéal et Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

Activités de l’entreprise

L’entreprise Composites Idéal compte déjà de nombreux clients dans la région tels que Glencore, Hydro-Québec, Rio Tinto Alcan, Véolia ou encore CEZinc, avec lesquels elle a développé un grand rapport de confiance.

« Notre historique avec les entreprises d’ici m’a incité fortement à m’installer à Salaberry-de-Valleyfield, mais pas seulement : l’emplacement industriel stratégique, les voies d’accès à proximité, l’Ontario et les États-Unis à deux pas, le port facilitant les exportations locales et internationales et surtout c’est mon coin de pays et je l’adore. Je veux développer mon entreprise sur une relation avec des gens d’ici », a conclu Philippe Dion, président-directeur général de Composites idéal.

Le parc industriel et portuaire Perron

Salaberry-de-Valleyfield connaît ces dernières années un essor économique sans précédent grâce aux entreprises comme Composites Idéal, qui ont choisi un de ses parcs industriels pour s’y installer et s’y développer. Le plus grand de tous, le parc industriel et portuaire Perron de Salaberry-de-Valleyfield, poursuit sans relâche son développement et compte aujourd’hui plusieurs milliers d’employés.

« Le parc industriel et portuaire Perron est stratégiquement situé. Les entreprises qui s’y retrouvent ont accès en moins de 30 minutes à la Rive-Sud de Montréal, à l’Ontario et aux États-Unis. Cette zone industrielle se caractérise par la présence du Port de Valleyfield, son accès direct à l’autoroute 30 par la 530 ainsi qu’aux voies ferroviaires du CN et CSX. Ces spécificités font de ce site un lieu de développement remarquable et attractif pour les entrepreneurs et les investisseurs d’ici et d’ailleurs », rappelle Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield.

L’investissement de plus de 750 000 $ va permettre à Composites Idéal de relocaliser ses activités à Salaberry-de-Valleyfield. La fin des travaux est prévu au mois d’octobre 2021.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield Activités pour la Semaine de la biodiversité à Valleyfield
Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Emploi temporaire : Secrétaire à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield 1 000 arbres plantés à Salaberry-de-Valleyfield
Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire Salaberry-de-Valleyfield prépare son 150e anniversaire
Canada Tire s’installe à Salaberry-de-Valleyfield Canada Tire s’installe à Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.