Combattre l’anxiété c’est possible avec l’aide d’un groupe de soutien

(GB) – Au CLSC de Salaberry-de-Valleyfield et de Beauharnois, près d’une consultation sur deux auprès des intervenants de l’accueil psychosocial est reliée à des troubles anxieux.

On estime qu’au Québec, plus de 20% de la population vivront des périodes d’anxiété au cours de leur vie notamment des phobies sociales, des attaques de panique ou encore de l’anxiété généralisée. Devant cette réalité, le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Suroît a lancé l’an dernier, des groupes d’intervention spécifiques aux personnes souffrant de troubles anxieux.

Ces rencontres, organisées en collaboration avec l’organisme Le Versant, permettent aux participants d’échanger sur leur situation et d’obtenir des outils ainsi que des techniques concrètes afin de mieux gérer leurs émotions. Deux groupes ont été formés pour l’automne qui s’en vient et il y a possibilité d’en former d’autres durant l’année, selon la demande.

Inscrivez-vous ! Si vous croyez souffrir de troubles anxieux ou si vous avez besoin de soutien pour faire face à certaines difficultés que vous rencontrez, il est maintenant temps de vous inscrire. Sachez également que d’autres interventions de groupe s’offrent à vous pour l’arrêt tabagique, le support à l’allaitement, l’aide aux parents, le soutien aux gens qui vivent un deuil, le développement personnel, ainsi que le support aux personnes vivant avec des maladies pulmonaires.

L’approche de groupe fonctionne au CSSS du Suroît, puisque plus de 200 personnes en ont bénéficié l’an dernier.

Pour des informations supplémentaires ou pour vous inscrire, vous pouvez contacter le CLSC de Salaberry-de-Valleyfield au 450-371-0143. La prochaine session débutera sous peu.

Pour les gens de Beauharnois désireux de recevoir des services d’ordre psychosocial, il faut composer le 450-429-6455.

Soutenir sa communauté et lui offrir des services de qualité, voilà la mission dont s’est investi le CSSS du Suroît… pour la Vie !


Share
Posté dans: Beauharnois, Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

MardiJeDonne et autres activités prévues à la Fondation de l’Hôpital du Suroît MardiJeDonne et autres activités prévues à la Fondation de l’Hôpital du Suroît
La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants La gratitude, un beau cadeau pour les proches aidants
Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés Vandalisme sur les camions de Moisson Sud-Ouest – aide financière rapide des députés
Des cadeaux aux usagers de 3 organismes grâce aux employés de Desjardins Valleyfield Des cadeaux aux usagers de 3 organismes grâce aux employés de Desjardins Valleyfield
La Caisse Desjardins et la population de Beauharnois en soutien au Coin du Partage La Caisse Desjardins et la population de Beauharnois en soutien au Coin du Partage

2 Réponse à "Combattre l’anxiété c’est possible avec l’aide d’un groupe de soutien"

  1. Bonjour Jivie, Il faudrait contacter votre CLSC…

  2. Jivie Tremblay dit :

    Bonsoir j’aimerais savoir si le groupe de soutien sur l’anxiété existe toujours? Et si oui comment cela fonctionne? Merci!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.