Colloque de la sécurité civile – Beauharnois y était

Colloque-securite-civile-Eric_Houde-Zoubia_Habek-et-Jean-Maurice_Marleau-Photo-courtoisie-Ville-de-Beauharnois(Jean-Pierre Major) – La Ville de Beauharnois était bien représentée au colloque de la sécurité civile et incendie qui se tenait à Québec du 17 au 19 février dernier. Le directeur du Service de sécurité incendie et civile, M. Jean-Maurice Marleau a participé activement aux discussions.

Le colloque a permis à tous les participants d’échanger sur la gestion des risques et des sinistres afin de trouver des solutions pour mieux protéger la population et les biens essentiels.

Sur la photo, il y a M. Éric Houde, directeur aux opérations à la direction générale de la sécurité civile et incendie du Ministère de la Sécurité publique du Québec, Mme Zoubida Habek, professeure et responsable du Volet Sécurité civile dans les établissements de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, ainsi que M. Jean-Maurice Marleau, directeur du Service de sécurité incendie et sécurité civile de la Ville de Beauharnois.

M. Marleau s’est donc impliqué plus particulièrement lors des discussions sur les mesures à adopter pour améliorer la sécurité des citoyens sur le territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry. 

Colloque-securite-Ministre-S_Bergeron-mairesse-Lac-Megantic-C_Roy-Laroche-G_Bertrand-et-D_Lauzon-Photo-courtoisie-SP-QcMentionnons en terminant que dans le cadre de ce colloque annuel, il y a eu remise des Prix Mérite 2014 à huit lauréats dans trois catégories (Gestion de risques, Réponse aux sinistres et Hommage).

Sans surprise, la Ville de Lac-Mégantic a gagné dans la catégorie Réponses aux sinistres. C’est la mairesse de Lac-Mégantic Mme Colette Roy-Laroche qui a reçu le Mérite des mains du ministre de la Sécurité publique, M. Stéphane Bergeron, en présence de M. Gilles Bertrand, directeur général de Lac-Mégantic et M. Denis Lauzon, directeur du Service de sécurité incendie de Lac-Mégantic. Leur gestion exemplaire de la tragédie ferroviaire du 6 juillet 2013 leur a valu cet honneur.

____________________________________________________________________________

 

 

 

 


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Plusieurs postes à pourvoir à la Ville de Beauharnois Plusieurs postes à pourvoir à la Ville de Beauharnois
Collectes de surplus de carton dans Beauharnois-Salaberry Collectes de surplus de carton dans Beauharnois-Salaberry
Une aide de 275 000 $ versée à Moisson Sud-Ouest Une aide de 275 000 $ versée à Moisson Sud-Ouest
Nouvel écocentre à Châteauguay Nouvel écocentre à Châteauguay
Sainte-Barbe se dote d’un système d’alertes municipales Sainte-Barbe se dote d’un système d’alertes municipales

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.