Le Collège de Valleyfield inaugure son Centre d’études à Vaudreuil-Dorion

Le Collège de Valleyfield a procédé, le 10 juin dernier, à l’inauguration des nouveaux locaux de son Centre d’études de Vaudreuil-Dorion, situé au 2555 rue Dutrisac, suite 155, en compagnie de tous les partenaires du projet, incluant la Fondation du Collège et la Ville de Vaudreuil-Dorion.

inauguration-centre-etudes-vaudreuil-dorion-college-valleyfield-photo-infosuroit

Un milieu adapté aux besoins de la formation continue

Comptant quatre grandes salles de classe, une cafétéria, une aire de repos et un environnement propice à tous types de cours aux adultes, ces nouveaux locaux sont maintenant mieux adaptés aux besoins de la clientèle. Après avoir occupé des locaux dans le secteur industriel de Vaudreuil pendant près de 10 ans, le Service de la formation continue et le Service aux entreprises du Cégep de Valleyfield désirent poursuivre leurs activités dans des locaux modernes, situés au cœur de Vaudreuil-Dorion.

« Nous sommes très heureux aujourd’hui d’inaugurer officiellement nos nouveaux locaux, a mentionné Suzie Grondin, directrice générale du Collège de Valleyfield. Puisque nous avons pu participer à toutes les étapes de la construction, les locaux répondent réellement aux besoins des étudiants et du personnel. »

Ce déménagement permettra, entre autres, au Collège de Valleyfield de mieux desservir la population de Vaudreuil-Dorion et des villes environnantes grâce à des locaux plus facilement accessibles en transport en commun. À noter que Vaudreuil-Soulanges constitue 40 % de la clientèle du Cégep.

« C’est une belle réussite pour notre équipe! Le nouvel emplacement nous permettra d’être au cœur de l’action et donnera une meilleure visibilité au centre », a ajouté Marie Barrette, coordonnatrice du Service de la formation continue.

Une offre de cours bonifiée

En plus des cours de Bureautique appliquée et Logistique de transport et distribution internationale, le centre d’études de Vaudreuil-Dorion offrira l’attestation d’études collégiales (AEC) d’Agent en support à la gestion des ressources humaines et des cours de perfectionnement en anglais.

Madame Barrette a souligné la synergie entre le Collège de Valleyfield et Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges, notamment pour les Services aux entreprises. « Dans les prochains mois, nous serons en mesure d’offrir du perfectionnement aux gens en emploi dans la région de Vaudreuil et notre Service aux entreprises sera encore plus présent pour répondre à ces besoins. »  Les formations à 1 $ de l’heure seront ainsi disponibles à Vaudreuil-Dorion dès l’automne 2019, alors que ce sont plus de 700 heures de ce type de formation qui seront prodiguées dans les trois centres, comprenant également le Collège de Valleyfield et le Centre d’études de Saint-Constant.

La Fondation du Collège de Valleyfield au coeur du projet

Rappelons que ce projet a bénéficié d’un appui important, celui de la Fondation du Collège de Valleyfield. « À la suite de notre campagne majeure qui s’est échelonnée de 2010 à 2015, la Fondation a pu injecter quelque 50 000 $ pour le réaménagement des locaux du Centre de Vaudreuil-Dorion », a souligné Mme Odette Perron, présidente de la Fondation du Collège de Valleyfield. « C’est notre 2e plus gros investissement après celui de 100 000$ de la résidence étudiante, nous en sommes très fiers » a ajouté Mme Perron. Elle a également remercié la Ville de Vaudreuil-Dorion, en présence du maire Guy Pilon, pour leur généreux don de 25 000 $.

college-valleyfield-centre-etudes-vaudreuil-dorion-photo-infosuroit


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Galerie Marie et Pierre Dionne : Sonia Isabelle présente Unicité Galerie Marie et Pierre Dionne : Sonia Isabelle présente Unicité
250 participants au Colloque en santé mentale du Collège de Valleyfield 250 participants au Colloque en santé mentale du Collège de Valleyfield
Techniques d’éducation spécialisée : la Belgique visite le Collège de Valleyfield Techniques d’éducation spécialisée : la Belgique visite le Collège de Valleyfield
350 personnes discutent d’art à Vaudreuil-Dorion 350 personnes discutent d’art à Vaudreuil-Dorion
Concours d’architecture du pôle municipal : 4 finalistes dévoilés Concours d’architecture du pôle municipal : 4 finalistes dévoilés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.