Collège Héritage : 2 février, les examens d’admission du niveau primaire

College_Heritage-a-Chateauguay-Photo-INFOSuroit_comDans le domaine de l’éducation, la fin janvier coïncide avec le processus d’inscription pour la rentrée d’automne. Le Collège Héritage de Châteauguay, une maison d’enseignement fort réputée dans toute la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, est justement en processus d’inscriptions et d’examens pour la rentrée de l’automne 2013.

À Châteauguay, le Collège Héritage a planifié des examens d’admission pour le samedi 2 février afin de constituer des classes de 5e et 6e année du primaire.

Pour être admis au niveau primaire (ou même en première année du secondaire), l’élève doit avoir réussi l’année scolaire qui précède son inscription et réussir avec succès les examens d’admission en français et mathématiques. Les examens pour l’admission au primaire se dérouleront de 9 h à midi le 2 février.

Inscriptions

Les parents voulant inscrire leurs enfants aux examens d’admission doivent envoyer les documents nécessaires le plus rapidement possible. Ils devront alors remplir le formulaire d’inscription disponible sur le site Internet du Collège Héritage sous la rubrique Admission/Conditions. Il faudra ensuite faire parvenir à l’établissement le document dûment rempli, une photocopie des bulletins scolaires de l’enfant des deux dernières années scolaires ainsi qu’un chèque payable à l’ordre du Collège Héritage de Châteauguay (50 $).

Le tout doit être posté à l’adresse suivante :

Collège Héritage de Châteauguay Inc.
Bureau des admissions
270, boul. d’Youville, C.P. 80036
Châteauguay (Québec) J6J 5X2

Détail intéressant, les parents pourront profiter d’une visite de l’établissement le 2 février, pendant ou après la période d’examens. L’occasion sera parfaite pour découvrir l’avancement des travaux de construction dans le gymnase, eux qui devraient être terminés d’ici 2 ou 3 semaines.

Le Collège Héritage est une institution scolaire, fondée en 1987, qui s’est fixé comme mission d’inculquer à ses élèves les valeurs de respect, de dépassement, d’excellence et d’honnêteté tout en contribuant à l’épanouissement personnel, au développement social et culturel de ceux-ci.

Pour plus d’informations, veuillez communiquer avec le bureau des admissions du Collège du boulevard D’Youville à Châteauguay en composant le 450-692-5578, poste 240.


Share
Posté dans: Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSSMO recommande d’éviter l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge Le CISSSMO recommande d’éviter l’urgence de l’Hôpital Anna-Laberge
Le mois de la prévention de la fraude axé sur les arnaques au téléphone Le mois de la prévention de la fraude axé sur les arnaques au téléphone
Karl Sacha Langlois nommé directeur général de la Ville de Châteauguay Karl Sacha Langlois nommé directeur général de la Ville de Châteauguay
Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche
Démolition du 40, rue de la Bergerie – Châteauguay demande un rapport externe Démolition du 40, rue de la Bergerie – Châteauguay demande un rapport externe

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.