Collège de Valleyfield – 260 diplômés à la Collation des Grades

Collation-des-grades-2013-au-College-de-Valleyfield-Photo-courtoisie(JPM) – Le Collège de Valleyfield a fait salle comble à la salle Albert-Dumouchel avec sa 12e édition de la Collation des Grades le 17 novembre dernier, organisé afin de souligner la diplomation des finissants du Collège.

Cette année, l’événement affichait donc “complet” avec 900 personnes présentes. Mentionnons qu’exceptionnellement, la cohorte de 2011-2012 s’est jointe à la cohorte de 2012-2013 pour la cérémonie. Ainsi, près de 260 étudiants ont défilé fièrement sur scène afin d’officialiser l’obtention de leur diplôme et célébrer la réussite de leurs études collégiales.

-L’auteur, compositeur, interprète Stéphane Archambault président d’honneur-

La Collation des Grades 2013 s’est déroulée sous la présidence d’honneur de Stéphane Archambault, auteur, compositeur, interprète et membre fondateur du groupe Mes Aïeux. L’artiste est aussi connu pour ses rôles marquants à la télévision notamment dans 4 et 1/2, Rumeur et La vie la vie. Rappelons que le groupe Mes Aïeux a remporté 11 Félix en carrière, dont celui de Groupe de l’année au dernier Gala de l’ADISQ. Il y avait donc beaucoup de fébrilité dans l’air parmi les diplômés, heureux de côtoyer de près un artiste de renom avec un parcours aussi empreint de succès.

Au moment de s’adresser aux diplômés, Stéphane Archambault a livré un message hors du commun. Évoquant son propre parcours atypique, il a dévoilé des activités en marge de son parcours scolaire, qui pouvaient alors paraître « une perte de temps », mais qui ont été les plus déterminantes dans la suite de sa carrière. Véritable passionné et socialement engagé, M. Archambault représente une source d’inspiration pour les diplômés du Collège de Valleyfield, qui ont été nombreux à vouloir immortaliser leur rencontre avec lui par la prise de plusieurs photographies!

Guy_Laperriere-Stephane_Archambault-Suzie_Grondin-et-Jean-Claude_Lecompte-Photo-College-de-Valleyfield

Le directeur général du Collège Guy Laperrière avec le président d’honneur Stéphane Archambault, la directrice des études Suzie Grondin et le président du conseil d’administration Jean-Claude Lecompte

C’est au son d’une musique de circonstance que le cortège, composé du directeur général Guy Laperrière, de la directrice des études, du président d’honneur, du président du conseil d’administration, des coordonnateurs de programme et des diplômés, a fait son entrée à la Salle Albert-Dumouchel.

La plupart des étudiants conviés à recevoir leur diplôme était accompagné de parents et amis. Des membres du conseil d’administration et des membres du personnel du Collège assistaient aussi en grand nombre à l’événement, qui est, en quelque sorte, l’aboutissement et la reconnaissance du travail qu’ils accomplissent au quotidien.

-Marc-Olivier Bourassa et Simon Gingras récipiendaires de Médaille académique-

Mentionnons également que le Collège a honoré, dans le cadre de la Collation, des Grades le récipiendaire de la Médaille académique 2011-2012 du Gouverneur général du Canada, Marc-Olivier Bourassa, qui a aussi obtenu la Médaille académique 2011-2012 du Lieutenant-gouverneur. Simon Gingras a aussi été honoré pour l’obtention de la Médaille académique 2012-2013 du Lieutenant-gouverneur.

-Mission accomplie-

Un événement tel que celui du 17 novembre dernier constitue une manifestation sans équivoque de l’importance de réussir ses études et d’obtenir son diplôme. Pour les étudiants du Collège de Valleyfield, c’est une étape de vie qui est franchie. Pour nombre d’entre eux, ce sera le premier succès professionnel important dans leur vie de jeune adulte.

« Ayez de l’audace, soyez innovateurs, transformez les défis en occasions de croissance et les portes s’ouvriront à vous », leur a d’ailleurs dit le directeur général du Collège, M. Guy Laperrière. Former des personnes compétentes, capables de discernement et d’une pensée articulée et critique, voilà le sens de la mission du Collège de Valleyfield.

Pour accueillir comme il se doit ses invités de marque et préparer les lieux à la fête, le Collège de Valleyfield a pu compter sur le dévouement et l’implication d’un comité organisateur composé des représentants du personnel et de plusieurs bénévoles. La réalisation de cet événement a aussi été rendue possible par le soutien de plusieurs partenaires, dont Photopro Jacques Smith, Valspec, Services EXP, la Fondation du Collège de Valleyfield et la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.

 

______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Éducation, Fierté régionale, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation continue du Collège de Valleyfield – Offre des cours pour l’automne Formation continue du Collège de Valleyfield – Offre des cours pour l’automne
Formation continue en Bureautique appliquée : un atout pour le marché du travail Formation continue en Bureautique appliquée : un atout pour le marché du travail
Formation continue : Nouvelle cohorte pour l’AEC Techniques d’éducation à l’enfance Formation continue : Nouvelle cohorte pour l’AEC Techniques d’éducation à l’enfance
12 500 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield grâce au Grand Tour BN 12 500 $ à la Fondation du Collège de Valleyfield grâce au Grand Tour BN
Immigration : le Collège de Valleyfield offrira les Tests d’évaluation de français Immigration : le Collège de Valleyfield offrira les Tests d’évaluation de français

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.