Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Collectes des déchets aux 2 semaines à St-Stanislas

dechets poubelle matieres residuelles Photo INFOSuroit_com(GL) – Afin d’inciter la valorisation des matières résiduelles et de réduire le volume des ordures destinées à l’enfouissement, la MRC de Beauharnois-Salaberry annonce que la collecte des déchets est désormais réduite aux 2 semaines à Saint-Stanislas-de-Kostka et ce jusqu’au 18 avril prochain.

Dès le 8 février

Les dates de collecte des déchets à Saint-Stanislas-de-Kostka auront donc lieu les lundis 8 et 22 février, 7 et 21 mars, 4 et 18 avril.

Le service hebdomadaire reprendra jusqu’à l’automne.

Valoriser et réduire

En réduisant sa collecte d’ordures aux 2 semaines, la Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka a posé un geste environnemental. En agissant ainsi, non seulement réduit-on le volume de matières résiduelles destinées à l’enfouissement, mais on favorise également leur réemploi, leur recyclage, et leur valorisation.

« L’administration municipale en est arrivée à cette décision, sachant que Saint-Stanislas-de-Kostka se révèle depuis les 5 dernières années, de toutes les municipalités de la MRC de Beauharnois-Salaberry, celle ayant généré, au prorata de sa population, le plus fort volume de déchets destinés au lieu d’enfouissement. Voilà une tendance qu’il nous faut renverser » de mentionner la mairesse, Caroline Huot.

Pour connaître les différents services accessibles aux citoyens pour leur permettre de réemployer, recycler et valoriser leurs matières résiduelles, on les invite à consulter le site Internet de la MRC de Beauharnois-Salaberry  aux onglets « Info-collectes » et « Bottin des récupérateurs » à la page d’accueil. Vous y retrouverez une foule d’informations, allant de la collecte des déchets volumineux, aux services de l’écocentre situé à Salaberry-de-Valleyfield, au bottin heRRRVé sur les récupérateurs du territoire, etc.

Il est également possible de vous procurer un bac de recyclage auprès de la municipalité (450-373-8944).

La MRC de Beauharnois-Salaberry et le Municipalité de Saint-Stanislas-de-Kostka comptent grandement sur la collaboration de citoyens, afin de faire en sorte d’améliorer la performance de la municipalité quant à la gestion de ses matières résiduelles. Ce sera vraisemblablement plus facile en recourant davantage aux services de réemploi, de recyclage et de valorisation présents sur le territoire.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles Sensibilisation et outils pour la gestion des matières résiduelles
Formation pour aider les gestionnaires en ressources humaines Formation pour aider les gestionnaires en ressources humaines
Des producteurs agricoles de la région appuient Le Tournant Des producteurs agricoles de la région appuient Le Tournant
MRC de Beauharnois-Salaberry : 3 nouveaux élus au sein du Conseil des maires MRC de Beauharnois-Salaberry : 3 nouveaux élus au sein du Conseil des maires

2 Réponse à "Collectes des déchets aux 2 semaines à St-Stanislas"

  1. Chris Bowes dit :

    Et bien en faisant celà, je m’attends à avoir une baisse sur mes taxes municipale qui me coûte extrêmement cher. La semaine prochaine, les poubelles devront ramasser un surplus de sacs à côté des bacs puisque le mien et celui de beaucoup de gens sont déjà rempli. Alors, Quand vous allez nous renvoyer le nouveau relevé de taxes qui sera moins cher pour moins de service?

  2. Melissa Howson dit :

    Moi je trouve que ça commence à exagérer… Vous nous demander de payer nos bacs puisqu’ils ne sont pas conformes, ensuite diminution des déchets aux deux semaines, avec une grande famille mon bac est plein et je n’ai pas d’endroit ou mettre mes poubelles pour toute la semaine qui s’en vient, les animaux vont venir manger mes sacs et avec tout sa je paye 2 500 $ par année de taxe sans l’eau de la ville. C’est complètement dégeulasse de couper partout et de ne pas baisser les taxes. Je suis très insatisfaite par rapport aux prix de mes taxes et aux services.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.