Collectes de sang en juillet – Objectif : 1 000 dons dans la région

don de sang collecte de sang Photo Pixabay via INFOSuroit_com(JPM) – Les besoins en sang sont constants dans les hôpitaux peu importe la saison. Pour cette raison, Héma-Québec travaille avec des bénévoles de plusieurs communautés afin d’organiser des collectes de sang. Du 6 au 22 juillet, près de 1 000 donneurs sont attendus lors de collectes notamment à Vaudreuil-Dorion, Salaberry-de-Valleyfield, Pincourt, Saint-Antoine-Abbé, Coteau-du-Lac et plus.

Héma-Québec rappelle que toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang au Québec. Avec les vacances, plus de gens seront sur les routes et la demande en produits sanguins risque de s’accroître. 1 000 dons de sang sont nécessaires quotidiennement pour maintenir la réserve de sang à un niveau optimal et répondre aux besoins des malades dans les hôpitaux. Votre collaboration est donc de mise et toujours appréciée.

Voici les détails des collectes à venir au cours des prochains jours dans les MRC de Beauharnois-Salaberry, du Haut-Saint-Laurent et de Vaudreuil-Soulanges :

  • Collecte-de-sang-Hema-Quebec-saison-estivale-2014-Photo-INFOSuroit_comLundi 6 juillet à Vaudreuil-Dorion : Collecte du Club Optimiste local aura lieu à l’Opti-centre St-Jean-Baptiste (145, boulevard Harwood) de 13 à 20 h. L’objectif est fixé à 175 dons.
  • Mercredi 8 juillet à Salaberry-de-Valleyfield : Collecte du maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield Denis Lapointe à l’Hôtel Plaza du 40, avenue du Centenaire de 13 à 20 h. Objectif : 280 dons.
  • Mercredi 8 juillet à Saint-Lazare : Collecte du camp de jour au Centre communautaire du 1301, rue du Bois de 13 h 30 à 19 h 30. Objectif : 160 dons.
  • Mercredi 15 juillet à Vaudreuil-sur-le-Lac : au Centre communautaire du 128, rue des Rigolets de 14 à 19 h. 60 donneurs sont attendus.
  • Lundi 20 juillet à Pincourt : au centre commercial Faubourg de l’île du 101, boulevard Cardinal-Léger entre 9 et 16 h 30. Objectif : 60 donneurs.
  • Mardi 21 juillet à Saint-Antoine-Abbé : au Camping Lac des pins de la route 201 dans la MRC du Haut-Saint-Laurent. La collecte se déroulera de 14 à 20 h. 60 donneurs attendus.
  • Mercredi 22 juillet à Coteau-du-Lac : Les amis du Camping St-Emmanuel invitent les gens à donner du sang au centre communautaire Wilson de 13 à 20 h. Objectif fixé à 180 dons.

Rappelons qu’un don de sang peut sauver jusqu’à quatre vies, que donner du sang prend environ une heure et que les donneurs peuvent faire un don de sang total tous les 56 jours, soit six fois par année.  Il faut être âgé de 18 ans et plus et être en bonne santé pour faire un don de sang. Plus de détails concernant l’admissibilité en composant le 1 800 343-7264 ou en visitant le site Internet d’Héma-Québec.

________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion Une immense fresque rendra hommage à des pionnières de Vaudreuil-Dorion
Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît Des emplois en soins infirmiers dans la grande région du Suroît
Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage Pelican recherche des assistants-opérateurs de machine thermoformage
Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine, Ste-Martine et Les Cèdres Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Ste-Catherine, Ste-Martine et Les Cèdres
Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020 Plantation de près de 800 nouveaux arbres à Vaudreuil-Dorion en 2020

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.