Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Collecte des ordures aux 2 semaines à Sainte-Martine aussi

poubelle-bac-roulant-a-ordures-dechets-photo-pixabay-via-infosuroitLa Municipalité de Sainte-Martine, à l’instar des autres municipalités du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry, passera à la collecte des ordures aux deux semaines dès le 4 novembre prochain et ce, jusqu’à la fin du mois de mars.

La collecte hebdomadaire reprendra donc en avril jusqu’en octobre inclusivement.

Sainte-Martine – leader en environnement

La Municipalité de Sainte-Martine est un leader en environnement, notamment grâce à ses citoyens sensibilisés aux méthodes de gestion des matières résiduelles. Elle détient, par rapport aux villes et municipalités du territoire de la MRC et au prorata du nombre d’habitants et de superficie du territoire, le titre du plus bas tonnage de matières qui vont à l’enfouissement (ordures).

Sainte-Martine détient également la position de tête chez les municipalités qui génèrent le moins de matières résiduelles par personne (recyclage et déchets combinés).

«Cette nouvelle action, qui constitue un pas de plus vers la réduction de notre empreinte écologique, contribuera à diminuer les gaz à effet de serre (GES) émis par les camions de transport, alors que la saison froide le permet avec le moins de désagréments possible, et nous aidera à atteindre les objectifs fixés par le ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques», soulignait la mairesse Maude Laberge.

Réduction d’empreinte écologique et économie

En plus de la réduction de l’empreinte écologique, la collecte aux deux semaines fera économiser près de 18 000 $ à la Municipalité de Sainte-Martine, ce qui permettra d’absorber une partie des couts reliés au projet pilote des bacs bruns (biométhanisation) en 2017.

La Municipalité de Sainte-Martine sait qu’elle peut compter sur ses citoyens pour conserver sa réputation de municipalité verte. Afin de les appuyer dans leurs efforts continus en matière de réduction des déchets et de recyclage, un calendrier indiquant les différentes collectes a été distribué par la poste dans chaque foyer au cours du mois d’octobre.

________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un café-rencontre avec la députée Anne Quach Un café-rencontre avec la députée Anne Quach
Les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges attendent de la visite Les Écocentres de Vaudreuil-Soulanges attendent de la visite
Nouveau programme de subventions pour petites entreprises Nouveau programme de subventions pour petites entreprises
Eau potable et eaux usées : la Ville de Châteauguay honorée Eau potable et eaux usées : la Ville de Châteauguay honorée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.