Hausse de 10,2% des collectes de sapins de Noël

Collecte-Sapins-de-Noel-naturels-recuperation-et-recyclage-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroitLa récente collecte des sapins de Noël naturels a été très concluante sur le territoire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Les deux journées dédiées à des collectes porte-à-porte des arbres de Noël naturels les 4 et 11 janvier derniers ont permis de récolter 13,5 tonnes de matières qui ont été valorisées.

L’an dernier, la collecte s’élevait à 12,25 tonnes; c’est donc une hausse de 10,2 % du tonnage des arbres de Noël.

En 2010, les citoyens étaient invités à venir disposer de leur arbre dans des conteneurs aux Travaux publics.

« Avec la mise en place de la collecte porte-à-porte, le nombre d’arbres récupérés et valorisés a augmenté de façon fulgurante. C’est donc cinq fois plus de sapins naturels qui ont été détournés de l’enfouissement cette année comparativement à 2010 » a indiqué madame Maggy Hinse, conseillère en environnement ».

Certains distributeurs d’arbres de Noël ont eu le réflexe écoresponsable de disposer de leur surplus lors de ces mêmes collectes.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield félicite les citoyens qui ont profité des deux journées de collecte et remercie les distributeurs de sapins de Noël pour leur implication.

Étant donné que des collectes de sapins naturels ont eu lieu jusqu’au 21 janvier dans plusieurs municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, on peut espérer que le même scénario ce soit répété un peu partout. La récupération et le recyclage sont et seront de plus en plus à la mode. De plus en plus de gens sont conscients que remplir les sites d’enfouissement, ça coûte de plus en plus cher, ça pollue et cela ne rapporte pas.

 


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un PLUS pour l’environnement à la Pointe-du-Buisson : 50 000 nouvelles résidentes ! Un PLUS pour l’environnement à la Pointe-du-Buisson : 50 000 nouvelles résidentes !
Rapport financier 2018 de Valleyfield – Surplus de 3,9 M$ Rapport financier 2018 de Valleyfield – Surplus de 3,9 M$
Une croisière au profit du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent Une croisière au profit du Comité ZIP du Haut-Saint-Laurent
1er week-end des Régates 2019 : activités familiales et spectacles gratuits 1er week-end des Régates 2019 : activités familiales et spectacles gratuits
Plantation d’arbres au parc Raymond-Pitre et à l’école des Bons-Vents Plantation d’arbres au parc Raymond-Pitre et à l’école des Bons-Vents

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.