Cliniques de dépistage à Coteau-du-Lac et Châteauguay et astuces pour éviter l’urgence

Même si le sujet de l’heure est la COVID-19, les autres maux du quotidien ne prennent pas de vacances. Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) tient à rappeler que l’urgence n’est généralement pas l’endroit où consulter en premier lieu. Dans ce contexte, l’organisme souhaite partager des astuces pour éviter l’attente à l’urgence des hôpitaux. Le CISSSMO souhaite aussi souligner qu’il y aura des cliniques mobiles de dépistage sans rendez-vous les 15 et 16 septembre à Coteau-du-Lac et les 17 et 18 septembre à Châteauguay.

Quoi faire en cas de doute sur mon état ?

En cas de doute sur votre état de santé, le CISSSMO souhaite rappeler quelques astuces pour éviter de vous présenter à l’urgence :

  1. Si vous présentez des symptômes de la COVID-19, il est possible de se présenter aux cliniques de dépistage mobiles sans rendez-vous sur le territoire (consultez les horaires ici) ou prendre rendez-vous pour un dépistage au 1-877-644-4545.
  2. Appeler Info-Santé 8-1-1 qui est une ressource disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Une infirmière pourra vous indiquer si vous devriez consulter un médecin rapidement ou non.
  3. Votre pharmacien peut également vous orienter vers les gestes à poser en vous posant des questions sur votre état général de santé.
  4. Demander une consultation auprès de votre médecin de famille.
  5. Si vous n’avez pas de médecin de famille, visitez le Portail santé mieux-être pour obtenir un rendez-vous près de chez vous dans un groupe de médecine familiale (GMF) ou dans un GMF-Réseau (GMF-R Vaudreuil-Dorion, GMF-R des Trois-Lacs ou GMF-R le Trait d’Union) qui offrent des consultations sans rendez-vous.
  6. Ne vous présentez à l’urgence des hôpitaux qu’en cas de complications importantes.

Cliniques de dépistage de la COVID-19 à Coteau-du-Lac et Châteauguay

En ce qui concerne les cliniques de dépistage mobiles sans rendez-vous sur le territoire du CISSS de la Montérégie-Ouest au cours des prochains jours, mentionnons les 15 et 16 septembre au Centre communautaire Wilson à Coteau-du-Lac (2, rue Georges-Jules-Beaudet) de 9h à 16h, ainsi que et les 17 et 18 septembre à Châteauguay, au Club Le Rendez-Vous (319, rue Brault) de 9h30 à 16h.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, COVID-19, Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le CISSSMO présente son nouveau président-directeur général Le CISSSMO présente son nouveau président-directeur général
Passeport vaccinal obligatoire dans les établissements du CISSSMO Passeport vaccinal obligatoire dans les établissements du CISSSMO
Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre
Lancement de la démarche de plan clinique organisationnel du CISSSMO Lancement de la démarche de plan clinique organisationnel du CISSSMO
Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît Dévoilement des étages rénovés à l’Hôpital du Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.