Clinique CEZinc : 10 000e dose administrée en présence de Daniel Paré

Le 6 juillet, le centre de vaccination de CEZinc et de ses partenaires a administré sa 10 000e dose de vaccin contre la COVID-19 en présence de Daniel Paré, directeur national de la vaccination au Québec.

La 10 000e patiente à recevoir sa dose était entourée de Marilyne Picard, députée de Soulanges, Marc Remillard, directeur général du Collège de Valleyfield, Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines chez CEZinc et responsable de la clinique de vaccination, ainsi que Daniel Paré, directeur national de la vaccination.

En effet, M. Paré a rendu visite à la clinique située au Centre du Nouvel-Envol afin de souligner ce chiffre significatif, qui représente un peu plus de 66 % de l’objectif fixé à 15 000 doses.

« Toutes les personnes ayant été vaccinées à la clinique de CEZinc ont contribué à maintenir l’ouverture des autres services de vaccination dans la région. Cette initiative a également permis de conserver le momentum de vaccination dans la grande région du Suroît. CEZinc et tous ses partenaires ont fait une réelle différence et je les remercie », ajoute le directeur de la vaccination, M. Paré.

La clinique a pu entre autres vacciner 1 314 personnes âgées de 70 ans et plus et près de 1 000 étudiants de 12 à 17 ans. Ce sont également 2 000 employés de CEZinc et de ses partenaires qui ont bénéficié de ce service.

« Nous n’avons aucun regret d’avoir sauté dans cette aventure. Il s’agit de l’expérience d’une vie et je suis fier de la collaboration exceptionnelle avec nos partenaires et du professionnalisme de l’équipe en place! Sur ces 10 000 vaccins, 600 sont des employés de CEZinc », mentionne Jean-François Gagnon, directeur des ressources humaines chez CEZinc et responsable de la clinique de vaccination.

Présente lors de la visite du directeur de la vaccination, Marilyne Picard, députée de Soulanges et représentante du ministre de la Santé Christian Dubé, a remercié toutes les personnes impliquées de près ou de loin dans la mise en place de cette clinique. Elle a également expliqué que cette initiative avait réussi à rejoindre des personnes qui ne l’auraient pas été sans celle-ci.

Incitatif à la vaccination

Afin d’encourager le plus grand nombre de citoyens à recevoir leur première dose, l’entreprise métallurgique, ses partenaires et Canadian Tire Valleyfield proposaient un tirage pour les personnes se présentant entre les 28 juin et 5 juillet. 150 personnes se sont fait vacciner lors de cette période et c’est en présence de M. Paré que le tirage a eu lieu.

Les cadeaux remis par CEZinc et ses partenaires représentaient une valeur totale de 2 000 $ et comportaient un barbecue, une machine à pression, un vélo du Canadien de Montréal, un foyer extérieur, une machine à café Nespresso et 5 chèques cadeaux d’une valeur de 100 $.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, COVID-19, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre Cliniques mobiles de dépistage du 18 au 22 octobre
La vaccination antigrippale recommandée aux personnes à risque La vaccination antigrippale recommandée aux personnes à risque
Lancement de la campagne de financement de la Fondation Collège Bourget Lancement de la campagne de financement de la Fondation Collège Bourget
Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous Cliniques mobiles de dépistage sur rendez-vous
Rapport financier : surplus de 10 M$ pour Châteauguay Rapport financier : surplus de 10 M$ pour Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.