10 spectacles de qualité dont Clémence Desrochers

Clemence-Desrochers-Promotions-du-Grand-Chateauguay-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Clémence Desrochers, François Dompierre, Claire Pelletier, l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et Isabelle Boulay sont quelques-unes des têtes d’affiche de la saison 2013-2014 des Promotions du Grand Châteauguay. C’est du moins ce qui a été annoncé ce soir (26 août) à la Maison LePailleur en compagnie d’un nombre impressionnant de personnes. C’est une programmation diversifiée et de haut calibre qui sera offerte à la population pour la troisième année d’existence de l’entreprise.

Lancement-programmation-2013-2014-Promotions-du-Grand-Chateauguay-F_Dompierre-C_Pelletier-N_Dorais-et-M_J_Lord-photo-INFOSuroitCertains des artistes de la programmation étaient sur place pour dire quelques mots sur leur prochaine prestation en territoire châteauguois. On reconnaît François Dompierre, Claire Pelletier et Marie-Josée Lord, accompagnés du directeur des Promotions du Grand Châteauguay, Normand Dorais. On y a appris notamment que le député Pierre Moreau sera président d’honneur du concert-bénéfice de l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, lequel interprétera ses classiques grâce à des instruments d’époque.

Clémence Desrochers à Châteauguay

Les Promotions du Grand Châteauguay célèbre cette année son troisième anniversaire d’existence et, histoire de gâter ses fidèles et de festoyer en grand, l’entreprise a l’honneur de présenter nulle autre que Clémence Desrochers, une icône dans son domaine. C’est d’ailleurs elle qui clôturera la saison avec un spectacle prévu le 10 mai 2014 au Pavillon de l’île. Mentionnons aussi que l’artiste se produira uniquement deux fois l’année prochaine au Québec dont un soir à Châteauguay. Normand Dorais a bien raison d’être fier de son coup.

10 spectacles

La programmation 2013-2014 des Promotions du Grand Châteauguay est composée d’un total de dix spectacles et concerts, lesquels auront lieu majoritairement dans les églises Saint-Joachim et St-Andrew’s. Voici les détails :

  • 3 novembre, 14 h / François Dompierre avec Récit-récital ;
  • 8 octobre, 14 h 30 /  L’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent avec Papa Haydn a toujours raison ! ;
  • 18 octobre, 20 h / Le trio Karen Young avec Teneprae est lux ;
  • 9 novembre, 20 h / Claire Pelletier avec Soleil Ardent ;
  • 13 décembre, 20 h / Isabelle Boulay avec Les Grands Espaces
  • 24 janvier, 20 h /  Émilie-Claire Barlow avec Seule ce soir ;
  • 8 février, 20 h / Karina Gauvin avec Chante l’amour ;
  • 22 mars 20 h / La boîte vocale avec D’amour et de musique ;
  • 11 avril, 20 h / Marie-Josée Lord avec Chants sacrés autour du monde ;
  • 10 mai, 20 h / Clémence Desrochers.

Marie_Josee_Lord-Promotions-du-Grand-Chateauguay-photo-INFOSuroitPetit train va loin

Les Promotions du Grand Châteauguay est une entreprise encore jeune, mais ce n’est pas ce détail qui semble arrêter Normand Dorais. Au contraire, il tente de présenter des spectacles et concerts encore plus impressionnants d’année en année. La venue de Clémence Desrochers à Châteauguay est d’ailleurs un des fruits de son succès.

Lors de son allocution, la soprano Marie-Josée Lord en a ému plus d’un, monsieur Dorais en premier, avec ces quelques lignes :

« Dans la vie, il suffit de l’initiative d’un homme pour planter une graine. Dans l’art, c’est la même chose. Il a suffi qu’un homme prenne l’initiative de planter une graine. Je souhaite à Normand que ses graines ne soient pas que des plantes saisonnières. Je souhaite qu’il plante des vivaces au niveau de l’art », a-t-elle commenté.

De son côté, le directeur des Promotions du Grand Châteauguay a répondu que cette année en serait une bien spéciale :

« On a vraiment une programmation extraordinaire. 10 concerts c’est beaucoup dans une année pour une petite entreprise familiale. Je pense que le commentaire de Marie-Josée Lord résume bien : il faut être persévérant et planter des graines de culture et de musique. On s’en va vraiment vers une récurrence. À la lumière de cette année, je pense qu’on va pouvoir être exponentiel et qu’on va pouvoir aller chercher autre chose que des spectacles, comme des festivals », a-t-il fait savoir.

Normand_Dorais-Promotions-du-Grand-Chateauguay-photo-INFOSuroitLorsqu’on lui demande ce qu’il rêve de présenter, Normand Dorais répond qu’il aimerait avoir dans sa programmation Diane Dufresne et Les Violons du Roy, Ginette Reno et Céline Dion. Comme le fait d’avoir un monument de la culture québécoise comme Clémence Desrochers à Châteauguay relève presque de l’exploit, il est plausible de croire que les espoirs de monsieur Dorais ne seront pas vains.

Pour obtenir tous les détails entourant la programmation 2013-2014, visitez le site Internet des Promotions du Grand Châteauguay.

__________________________________________

 


Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

L’humour à l’honneur à Châteauguay cet été L’humour à l’honneur à Châteauguay cet été
La programmation de la 23e édition des Mardis en musique est dévoilée La programmation de la 23e édition des Mardis en musique est dévoilée
Programmation du 25e anniversaire de la fusion de Vaudreuil et Dorion Programmation du 25e anniversaire de la fusion de Vaudreuil et Dorion
Un hiver de découvertes au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges Un hiver de découvertes au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges
Un premier rendez-vous de l’École du patrimoine en 2019 Un premier rendez-vous de l’École du patrimoine en 2019

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.