CLD – Des formations dédiées aux entrepreneurs

Formations-entrepreneur-CLD-Beauharnois-Salaberry-image-CPA-publiee-par-INFOSuroit_com(Marie- Ève Rochefort) – Le Centre local de Développement (CLD) de Beauharnois-Salaberry présente son calendrier de formations dédiées aux entrepreneurs pour la rentrée 2013. Les participants pourront choisir parmi un large éventail de sujets et de thématiques, et ce, à coût modique. Certaines des formations s’adressent aux entrepreneurs bien établis alors que d’autres visent ceux qui sont en démarrage d’entreprise.

Voici donc quelques-unes des formations automnales du CLD de Beauharnois-Salaberry pour les mois de septembre et d’octobre :

Le 19 septembre, de 8 h à midi, Chantale Gareau invitera les participants à s’initier à la lecture et à la compréhension des états financiers. Un peu plus tard, soit le 25 septembre, de 8 h à midi, Nathalie Tanguay fera le point sur les forces et faiblesses de chacun à titre de leader et aidera à développer les aptitudes pour mobiliser une équipe et les acteurs d’influence à l’extérieur d’une entreprise lors du cours Leadership et mobilisation.

Le 1er octobre, de 8 h à midi, Agnès Robin dirigera le cours Comment aménager ses vitrines. Cet atelier permettra aux participants de mettre en pratique les techniques d’aménagement de vitrines les plus adéquates selon le type de commerce. Le 17 octobre, la formation sera donnée sous la formule Les meilleures pratiques d’affaires (MPA), un programme de formation sur mesure bâti par le ministère des Finances et de l’Économie, de concert avec Emploi-Québec. De 8 h à midi, les participants en apprendront plus sur les meilleures pratiques en développement de produits.

Ces formations sont offertes au prix de 25 $, sauf la dernière, qui en coûtera 75 $ ou 125 $ pour 2 ou 3 personnes de la même entreprise.

Pour vous inscrire à l’un ou l’autre de ces cours, composez le 450 373-2212 ou téléchargez le Formulaire en ligne, remplissez-le et retournez-le par télécopieur (450-373-3386). Tous les détails sont également sur le site Internet du Centre local de développement (CLD) de Beauharnois-Salaberry.

Mentionnons que plusieurs autres formations seront offertes par le CLD durant l’automne: Simplifier et comprendre le référencement et Google, La rédaction de contrats particuliers d’entreprise, Tenue de livres, Gestion des liquidités et fonds de roulement ainsi que Fiscalité de la petite entreprise et du travailleur autonome. Pour voir la liste complète des formations 2013, leur coût, date et plus, cliquez ici.

L’ensemble des formations, les participants seront attendus au siège social du CLD de Beauharnois-Salaberry au 100, rue Sainte-Cécile, bureau 100, à Salaberry-de-Valleyfield.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.