Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

CLD Beauharnois-Salaberry – Bons résultats malgré les coupes

Joanne_Brunet-et-Denis_Lapointe-CLD_Beauharnois_Salaberry-photo-INFOSuroit_com

Joanne Brunet directrice générale et Denis Lapointe président du c.a. du CLD (nov 2014)

Réunis en assemblée générale annuelle le 14 avril dernier, les administrateurs du CLD Beauharnois-Salaberry ont pu constater que malgré une fin d’année remplie d’incertitudes et de réaménagements budgétaires importants conduisant à la réduction de personnel, l’organisme a encore offert d’excellents résultats en ce qui a trait à l’accompagnement et au financement de projets de développement local en 2014.

L’équipe de professionnels du CLD, appuyée par son conseil d’administration et ses partenaires, a offert des services à plus de 285 entreprises pour un total de plus de 6 500 interventions sur l’ensemble du territoire de la MRC Beauharnois-Salaberry.

Investissement généré de près de 8 M$

Ainsi, l’organisme de développement a soutenu financièrement le démarrage de 11 nouvelles entreprises, l’acquisition par de nouveaux investisseurs de 10 entreprises existantes, l’expansion de 11 autres et de 2 en mesure de consolidation. Le support financier garanti par les programmes financiers sous gestion du CLD a permis de consolider et/ou de créer 338 emplois, grâce à des contributions totalisant 872 000 $, générant ainsi des investissements de l’ordre de près de 8 millions $ dans des entreprises d’ici.

Nouvelles entreprises et projets commerciaux en cours de réalisation

La directrice générale du CLD Beauharnois-Salaberry, madame Joanne Brunet, se réjouit aussi de l’intervention du commissariat au développement commercial et industriel. « Nos ressources professionnelles se sont activées afin de faire connaître aux promoteurs hors territoire les espaces disponibles dans nos secteurs industriels et commerciaux et vanter les avantages d’investir dans Beauharnois-Salaberry; leurs efforts et leur persévérance ont porté fruit », estime-t-elle. Cinq nouvelles entreprises industrielles et trois projets commerciaux sont en cours d’implantation dans Beauharnois-Salaberry.

CLD BhS bilan des activites 2014À terme, ces derniers généreront des centaines de nouveaux emplois. Selon une étude non exhaustive effectuée par le CLD et ses partenaires, les entreprises actuelles et les nouvelles qui choisiront de s’établir sur le territoire auront à pourvoir plus de 2 000 emplois d’ici les 3 prochaines années.

« Beauharnois-Salaberry devient donc une option sensée et une terre d’accueil pour les jeunes professionnels et travailleurs spécialisés qui débutent leur carrière et veulent s’établir dans une région en pleine croissance offrant un cadre de vie exceptionnel », a souligné Mme Brunet.

Quant au président du CLD de Beauharnois-Salaberry et maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Denis Lapointe, il se dit extrêmement satisfait de la prestation de services offerts par l’équipe de professionnels. « J’estime que Beauharnois-Salaberry se distingue de bien d’autres territoires du Québec, et ce, grâce au lieu de concertation que constitue le CLD pour tous les partenaires socioéconomiques », a-t-il mentionné.

Rappelons que le Conseil des maires a émis le souhait de maintenir la structure administrative actuelle jusqu’au 31 décembre 2015, ce qui laisse le temps de bien considérer toutes les avenues possibles dans la mise en place d’une structure efficace de promotion et de développement économique sur l’ensemble du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry. « Nous devons saisir cette occasion pour assurer une complémentarité optimale entre les partenaires de développement économique, mais aussi améliorer les services aux promoteurs industriels et commerciaux, là où nous pourrons le faire », a conclu M. Lapointe.

Une équipe disponible

Enfin, l’équipe du CLD Beauharnois-Salaberry désire rappeler à la communauté d’affaires que malgré les chambardements récents survenus dans la foulée de la révision, par le Gouvernement du Québec, de l’approche de développement économique, en région particulièrement, le CLD demeure bien en selle et les professionnels sont toujours disponibles et disposés à soutenir les promoteurs dans le déploiement de leur projet d’affaires.

Le Rapport annuel 2014 est en ligne sur le site Internet du CLD Beauharnois-Salaberry.

_____________________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry Journées de la Culture 2017 dans Beauharnois-Salaberry
La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018 La MRC recherche des artistes en vue d’expositions en 2018
Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown Taverne de la ferme : country pub nouveau genre à Ormstown
L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ L’efficacité du programme des policiers-parrains de la SQ

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.