Claudette Carbonneau et Martine Desjardins au Café Agora

ClaudetteCarbonneau presidente OUIQuebec et MartineDesjardins MNQ Photos courtoisie CafeAgoraPour son prochain déjeuner-conférence le 26 février, le Café Agora recevra Claudette Carbonneau et Martine Desjardins. Le thème qui sera développé : Faire du Québec un pays !

Les invitées du Café Agora sont bien placées pour en parler puisque Claudette Carbonneau est présidente des Organisations Unies pour l’Indépendance du Québec (OUI Québec) et Martine Desjardins est à la tête du Mouvement national des Québécois.

Rappelons que Mme Carbonneau a été présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) de 2002 à 2011. De son côté, Martine Desjardins a été présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) de 2011 à 2013. Elle s’est fait connaître durant la grève étudiante de 2012.

Faire du Québec un pays ! 

En 1995, la moitié de la population québécoise était favorable à l’idée d’indépendance du Québec, depuis le projet n’a cessé de perdre des adhérents année après année. Quelle est la situation aujourd’hui ? Que font les OUI Québec et le Mouvement national des Québécois aujourd’hui ? Qui sont les gens qui militent dans ces organisations en 2017 ?

Le déjeuner-conférence du Café Agora avec Claudette Carbonneau et Martine Desjardins aura lieu le dimanche 26 février de 10 h à midi à l’Édifice Raphael-Barrette au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.

Le coût pour assister à la rencontre est de 5 $ par personne et couvre le petit déjeuner et les frais de déplacement des invités.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveaux membres au conseil d’administration de La Factrie Nouveaux membres au conseil d’administration de La Factrie
Le développement durable a de plus en plus la cote Le développement durable a de plus en plus la cote
Appui à l’élite sportive : une bourse aux Dragons du Sud-Ouest Appui à l’élite sportive : une bourse aux Dragons du Sud-Ouest
Gabrielle Noumeir-Gagnon : du Théâtre du Rideau Vert au MUSO Gabrielle Noumeir-Gagnon : du Théâtre du Rideau Vert au MUSO

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.