Claudette Carbonneau et Martine Desjardins au Café Agora

ClaudetteCarbonneau presidente OUIQuebec et MartineDesjardins MNQ Photos courtoisie CafeAgoraPour son prochain déjeuner-conférence le 26 février, le Café Agora recevra Claudette Carbonneau et Martine Desjardins. Le thème qui sera développé : Faire du Québec un pays !

Les invitées du Café Agora sont bien placées pour en parler puisque Claudette Carbonneau est présidente des Organisations Unies pour l’Indépendance du Québec (OUI Québec) et Martine Desjardins est à la tête du Mouvement national des Québécois.

Rappelons que Mme Carbonneau a été présidente de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) de 2002 à 2011. De son côté, Martine Desjardins a été présidente de la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) de 2011 à 2013. Elle s’est fait connaître durant la grève étudiante de 2012.

Faire du Québec un pays ! 

En 1995, la moitié de la population québécoise était favorable à l’idée d’indépendance du Québec, depuis le projet n’a cessé de perdre des adhérents année après année. Quelle est la situation aujourd’hui ? Que font les OUI Québec et le Mouvement national des Québécois aujourd’hui ? Qui sont les gens qui militent dans ces organisations en 2017 ?

Le déjeuner-conférence du Café Agora avec Claudette Carbonneau et Martine Desjardins aura lieu le dimanche 26 février de 10 h à midi à l’Édifice Raphael-Barrette au 222 rue Alphonse-Desjardins à Salaberry-de-Valleyfield.

Le coût pour assister à la rencontre est de 5 $ par personne et couvre le petit déjeuner et les frais de déplacement des invités.

__________________________________________________________________


Share
Posté dans: Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Succès pour la conférence sur les véhicules électriques de la Fondation EBSF Succès pour la conférence sur les véhicules électriques de la Fondation EBSF
Les dirigeants de la Ville de Rigaud à la conférence de l’ACAM à Banff Les dirigeants de la Ville de Rigaud à la conférence de l’ACAM à Banff
Conférence de Benoît Charette au profit de la Fondation EBSF Conférence de Benoît Charette au profit de la Fondation EBSF
Près de 2 000 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep de Valleyfield Près de 2 000 visiteurs aux portes ouvertes du Cégep de Valleyfield
Donner une seconde vie aux objets grâce au Réparothon Donner une seconde vie aux objets grâce au Réparothon

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.