Claude Legault et les nouvelles pubs de la CSST

CSST-Claude-Legault-pub-2012-Image-YouTube-publiee-par-INFOSuroit-com_(Jonathan Archambault) – La Commission de la santé et de la sécurité du travail (CSST) poursuit son offensive contre les accidents du travail et les maladies professionnelles. La direction régionale de la CSST à Valleyfield nous a fait parvenir les détails des nouvelles capsules publicitaires, qui mettent toujours en vedette le comédien Claude Legault.

Cette campagne de sensibilisation 2012 sera diffusée du 24 avril au 10 juin et mettra en évidence trois nouvelles publicités qui montreront des cas d’accidents ou de maladies survenus dans différents milieux de travail. Il faut savoir que 70 % des accidents de travail se produisent dans des milieux qu’on croit sécuritaires, dans le domaine de la santé, des commerces et des petites entreprises manufacturières.

CSST-image-du-depliant-2012-sur-accidents-au-travail-publiee-par-INFOSuroit-com_240 personnes se blessent au travail chaque jour !
De façon précise au Québec, les dernières données de la CSST indiquent que 240 personnes se blessent, chaque jour, au travail. Pour 2011, l’organisme rapporte plus de 91 000 accidents et maladies professionnelles. Malheureusement, 204 personnes ont aussi perdu la vie lors de la dernière année.

La campagne rayonnera à la télévision, mais également dans les médias sociaux et sur le Web. Également, des affiches de sensibilisation pour les milieux de travail seront disponibles et pourront être commandées en ligne.

Enfin, le site Web de la CSST permet de trouver des solutions et des outils pour rendre les milieux de travail sécuritaires. La CSST sait très bien que de plus en plus la population délaisse les médias traditionnels pour échanger et s’informer. Pour cette raison, l’organisme axé sur la sécurité et la santé au travail se retrouve sur Facebook, Twitter et YouTube. Justement sur YouTube, nous avons trouvé un résumé vidéo de la campagne de sensibilisation 2012 avec Claude Legault :

Sur le site Internet de la CSST, vous avez aussi les liens vers les trois nouvelles campagnes de sensibilisation. Soyons prudents…

__________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Artistes recherchés pour la 5e édition de Dépeindre-Repeindre Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour la 5e édition de Dépeindre-Repeindre Salaberry-de-Valleyfield
L’ouverture de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée retardée L’ouverture de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée retardée
La patrouille à vélo sillonnera les routes de Châteauguay cet été La patrouille à vélo sillonnera les routes de Châteauguay cet été
Métier – Prendre un café avec un préposé aux bénéficiaires Métier – Prendre un café avec un préposé aux bénéficiaires
Relais pour la vie – déjà plus de 435 260 $ amassés dans le Sud-Ouest ! Relais pour la vie – déjà plus de 435 260 $ amassés dans le Sud-Ouest !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.