Claude Haineault : nouveau président de la Table des préfets et des élus de la Couronne Sud

Beauharnois-maire-Claude_Haineault-a-la-Place-du-Marche-Photo-INFOSuroit_com(PN) – Monsieur Claude Haineault, maire de la Ville de Beauharnois, a été élu nouveau président de la Table des préfets et élus de la Couronne Sud pour un mandat de quatre ans. L’élection de M. Haineault a eu lieu lors de la récente séance du 3 décembre.

Le président sortant, monsieur Gilles Plante, préfet de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, a quant à lui été nommé vice-président.

À la suite de la mise sur pied de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), la Table des préfets et élus de la Couronne Sud est une entité politique créée par les élus de la Couronne Sud il y a maintenant plus de dix ans.

Cette table est composée des six préfets de la Couronne Sud, dont les territoires sont inclus en totalité ou en partie dans celui de la CMM, ainsi que quatre représentants des municipalités régionales de comté (MRC) de la Couronne Sud siégeant à la CMM.

Outre assurer la concertation des municipalités de la Couronne Sud dans les dossiers métropolitains, la Table des préfets et élus de la Couronne Sud agit en tant qu’acteur de premier plan dans la mise en place de stratégies régionales. On lui doit notamment la rédaction d’un plan de mobilité durable, une première qui réunit toutes les villes de la Couronne Sud pour la mise en place d’un véritable réseau de transport.

Le maire de la Ville de Beauharnois s’est dit touché par la considération des préfets et des maires de la Couronne Sud :

« C’est toujours stimulant que de présider une Table de paires. On sait que le défi sera de taille, mais toutefois réaliste grâce à la collaboration de tous les acteurs» a conclu le nouveau président M. Claude Haineault.

Un maire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent à la tête de la Table des préfets et élus de la Couronne Sud, félicitations M. Haineault !

_____________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Fierté régionale, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Postes de pompiers à temps partiel pour la Ville de Beauharnois Postes de pompiers à temps partiel pour la Ville de Beauharnois
Modifications à l’horaire de certains services en santé et services sociaux le 28 février Modifications à l’horaire de certains services en santé et services sociaux le 28 février
Recherché : Opérateur en environnement au Service de la gestion des eaux Recherché : Opérateur en environnement au Service de la gestion des eaux
Un travail de manœuvre pour la saison estivale ? Un travail de manœuvre pour la saison estivale ?
Distinctions bénévoles Haut-Saint-Laurent 2020 – Mises en candidature Distinctions bénévoles Haut-Saint-Laurent 2020 – Mises en candidature

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.