(PN) – Monsieur Claude Haineault, maire de la Ville de Beauharnois, a été élu nouveau président de la Table des préfets et élus de la Couronne Sud pour un mandat de quatre ans. L’élection de M. Haineault a eu lieu lors de la récente séance du 3 décembre.
Le président sortant, monsieur Gilles Plante, préfet de la MRC de la Vallée-du-Richelieu, a quant à lui été nommé vice-président.
À la suite de la mise sur pied de la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), la Table des préfets et élus de la Couronne Sud est une entité politique créée par les élus de la Couronne Sud il y a maintenant plus de dix ans.
Cette table est composée des six préfets de la Couronne Sud, dont les territoires sont inclus en totalité ou en partie dans celui de la CMM, ainsi que quatre représentants des municipalités régionales de comté (MRC) de la Couronne Sud siégeant à la CMM.
Outre assurer la concertation des municipalités de la Couronne Sud dans les dossiers métropolitains, la Table des préfets et élus de la Couronne Sud agit en tant qu’acteur de premier plan dans la mise en place de stratégies régionales. On lui doit notamment la rédaction d’un plan de mobilité durable, une première qui réunit toutes les villes de la Couronne Sud pour la mise en place d’un véritable réseau de transport.
Le maire de la Ville de Beauharnois s’est dit touché par la considération des préfets et des maires de la Couronne Sud :
« C’est toujours stimulant que de présider une Table de paires. On sait que le défi sera de taille, mais toutefois réaliste grâce à la collaboration de tous les acteurs» a conclu le nouveau président M. Claude Haineault.
Un maire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent à la tête de la Table des préfets et élus de la Couronne Sud, félicitations M. Haineault !
_____________________________________________________________________________