Classival reçoit David Dias da Silva, clarinettiste et Olivier Hébert-Bouchard, pianiste

Classival recevra pour son prochain concert David Dias da Silva, clarinettiste et Olivier Hébert-Bouchard, pianiste le 2 décembre dès 14 h au chalet du parc Delpha-Sauvé. Dans le cadre de la tournée 2018-2019 de leur spectacle Portraits et fantaisies, David Dias da Silva et Olivier Hébert-Bouchard seront dans la capitale du Suroît pour la présentation de ce concert « aux accents théâtraux à partir de fantaisies évoquant l’imagination libre, sans contrainte ».

David_Dias_da_Silva et Olivier_Hebert-Bouchard photo Donald_Robitaille-OSA courtoisie Classival

Ce duo clarinette et piano s’inspire de divers personnages dont Florestan et Eusebius, créés par R. Schumann pour incarner ses propres contradictions et du peintre rêveur qui prend vie au son de la musique de Debussy. Un rendez-vous qui promet d’être captivant !

Deux instrumentistes de grand talent

Né à Montréal et élevé dans une famille portugaise, David Dias da Silva a étudié à l’Academia de Música de Viana do Castelo et l’Escola Superior de Música, Artes e Espectáculo de Porto. Il est titulaire d’une maîtrise en performance, d’un diplôme de soliste de la Musik Akademie der Stadt Basel et d’un diplôme d’artiste de l’École de musique Schulich à Montréal, où il a suivi les cours de clarinette.

Gagnant du Prix d’Europe et du Tremplin du Concours de musique du Canada, il a également remporté le premier prix du Concours Kiefer Hablitzel (Suisse), de l’International Young Artist Competition (Canada) et du concours Terras de La Salette (Portugal), ainsi que le deuxième prix du Concours National d’Exécution Musicale (Suisse), entre autres.

Ancien membre du National Youth Orchestra Canada, il est maintenant clarinettiste au sein de l’Orquestra de Câmara Portuguesa à Lisbonne et une des premières clarinettes dans le Malaysian Philharmonic Orchestra.

De son côté Olivier Hébert‐Bouchard est diplômé du Conservatoire de musique de Trois‐Rivières et de la Manhattan School of Music. Il est récipiendaire de nombreux concours nationaux et internationaux, dont notamment le Julia Crane International Piano Competition, le Gian Battista Viotti International Piano Competition et le Concours OSM / Standard Life. Il se produit régulièrement comme soliste et chambriste avec de nombreux orchestres nord‐américains.

M. Hébert‐Bouchard prend part à de nombreux projets combinant danse, théâtre, improvisation, art visuel et musique, avec entre autres Corpus Rhésus Danse, le Mois Multi de Québec, ou encore le Festival International de la Poésie de Trois‐Rivières.

Il collabore régulièrement avec l’Université de Montréal et l’Université McGill, participe à de nombreux concours de musique, est directeur artistique de l’étiquette d’enregistrement Melysma et membre fondateur du Duo Palladium, Octavie et de SOLIS – Piano Duo.

Billets en vente à Valspec

Les billets pour le concert Portraits et fantaisies du clarinettiste David Dias da Silva et du pianiste Olivier Hébert-Bouchard du 2 décembre prochain à 14 h sont en vente au coût de 25 $ l’unité (15 $ pour étudiant). Ils sont disponibles en ligne via valspec.com, à la billetterie de Valspec au 169, rue Champlain, ou à la porte du chalet du parc Delpha-Sauvé le jour du spectacle.

Pour plus d’informations sur l’organisme Classival qui oeuvre depuis 1996 à la promotion de la musique classique en présentant notamment le grand concours annuel Classival, visitez le site Web classival.org.

D’ici le concert Classival du 2 décembre, vous pouvez avoir un aperçu du talent de David Dias da Silva et Olivier Hébert-Bouchard et de leur concert Portrait et fantaisies en tournée en 2018-2019 via cet extrait musical de la chaîne YouTube Jeunesses Musicales Canada :


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une campagne promotionnelle sur les bonnes pratiques de déneigement Une campagne promotionnelle sur les bonnes pratiques de déneigement
Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry aussi pour les adeptes de Fatbike Le Parc régional de Beauharnois-Salaberry aussi pour les adeptes de Fatbike
31e Finale locale de Cégeps en spectacle : le Prix du jury à Élodie Gagné 31e Finale locale de Cégeps en spectacle : le Prix du jury à Élodie Gagné
L’oeuvre collective La forêt enchantée exposée à la bibliothèque Armand-Frappier L’oeuvre collective La forêt enchantée exposée à la bibliothèque Armand-Frappier
La Chorale de Noël Fa la la en concert gratuit à Beauharnois La Chorale de Noël Fa la la en concert gratuit à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.