Claire IsaBelle ne sollicitera pas un nouveau mandat

En pensant aux nombreuses améliorations apportées dans son comté, Claire IsaBelle se dit qu’elle peut tourner la page sur sa vie publique et ne ne sollicitera pas un nouveau mandat.

Claire IsaBelle, députée de Huntingdon

La députée sortante se réjouie d’avoir contribué à l’avancement de projets et en avoir débloqué d’autres.

« Les choses ont bougé avec nous. Tout de suite, je pense à deux projets de CPE qui stagnaient depuis longtemps. Ces ressources sont maintenant en pleine activité. Mieux, on va en construire trois autres. Au total, plus de 500 nouvelles places ont été créées. Également, plus de 50 millions de dollars ont été injectés pour bonifier le parc-écoles élémentaires. En outre, grâce à nous, la Commission scolaire New Frontiers dispense à nouveau l’important programme de formation Health, Assistance and Nursing », a déclaré la députée de Huntingdon.

Mme IsaBelle affirme avoir apporté du soutien financier et des pistes de solution à la conservation des terres agricoles, en plus d’avoir sollicité le MEI afin que la région soit davantage valorisée et soutenue.

La députée de Huntingdon se dit heureuse de quitter en sachant que des adultes de la Montérégie pourront bénéficier du futur centre multifonctionnel pour les personnes vivant avec une déficience physique proposé par Vents d’espoir.

« Celui-ci constituera la 9e maison Martin Matte et ce grâce, entre autres, au financement récurrent pour les soins de santé accordé par ma collègue Madame McCann, alors ministre au MSSS. Et que dire de ce qui désavantageait plus de 10 000 foyers dans Huntingdon, ceux-ci auront enfin accès à l’Internet haute vitesse. Qui plus est, des subventions importantes ont été offertes dans plusieurs de nos municipalités pour améliorer de façon substantielle nos infrastructures sportives et récréatives pour les familles, ainsi que pour accompagner nos aînés dans leur quotidien, sans oublier la création d’une nouvelle coopérative d’habitation pour les personnes de 55 ans et plus », a ajouté la députée du Huntingdon.

Claire IsaBelle, qui a fait carrière pendant 25 ans en enseignement universitaire et en recherche en éducation, retourne à ses projets ici et à l’international.

En marge de son annonce d’aujourd’hui, la députée tenait à faire de nombreux remerciements : « Force est de constater que les défis actuels alimentent encore plus que jamais ma passion pour l’éducation. D’emblée, je remercie sincèrement mon conjoint, ma famille ainsi que toutes celles et ceux qui m’ont encouragé depuis mon élection. Merci chers élus et décideurs locaux de votre précieuse collaboration pour mieux servir notre population. J’y ai mis tout mon cœur avec les membres de mon équipe afin de répondre aux attentes des citoyennes et des citoyens de chez nous. »

Le premier ministre, François Legault, a remercié Claire IsaBelle pour toutes les années qu’elle a dédié à la Coalition Avenir Québec et pour tout le travail qu’elle a fait pour faire avancer le Québec.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît Investissement de 200 M$ à l’Hôpital du Suroît
Nouvelle saison de marchés d’été en 2022 dans le Haut Saint-Laurent Nouvelle saison de marchés d’été en 2022 dans le Haut Saint-Laurent
La Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent La Semaine de la santé mentale dans le Haut-Saint-Laurent
Du soutien financier pour 10 jeunes athlètes de Vaudreuil-Dorion Du soutien financier pour 10 jeunes athlètes de Vaudreuil-Dorion
Défi OSEntreprendre – Les lauréats du CSS de la Vallée-des-Tisserands Défi OSEntreprendre – Les lauréats du CSS de la Vallée-des-Tisserands

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.