Bonne nouvelle, les automobilistes pourront emprunter le nouveau pont d’étagement de l’avenue Saint-Charles en direction sud à Vaudreuil-Dorion, et ce, dès vendredi.
La moins bonne nouvelle est que ce dernier sera de nouveau fermée pendant un mois pour compter les travaux inachevés en raison des conditions climatiques. Plus précisément, la membrane d’étanchéité n’a pu être posée sur le tablier du pont. Pour remédier à la situation, un enrobé bitumineux temporaire a été appliqué.
C’est donc dire qu’au retour du printemps, le pont d’étagement « sud » sera à nouveau fermé pendant un mois afin de compléter les travaux permanents tels que la membrane d’étanchéité et le pavage, notamment. À cet effet, la déviation qui emprunte le pont d’étagement « nord » sera à nouveau utilisée. Tout ceci permettra une meilleure gestion de la circulation à cet endroit, pendant toute la période hivernale.
Rappelons que, dans le cadre de ce projet, une piste cyclable a été liée à celle de l’avenue Saint-Charles du côté nord de l’autoroute 40, et ce, jusqu’au boulevard de la Cité-des-Jeunes. Ce boulevard a d’ailleurs été élargi et des travaux de réfection du terre-plein et de la voie cyclable ont été effectués. Les piétons pourront donc circuler en toute sécurité à cet endroit. Le service de navette cessera ce vendredi.
_______________________________________________________________________